La poupée
Halloween Source google
Poznan, Pologne, 1984 : Une mère emmène sa fille au marché aux puces, en se promenant dans les allées la fillette remarque une jolie poupée de porcelaine en bon état dont deux doigts de la main sont levés. Elle la réclame à sa mère qui demande le prix au vendeur et décide de l’acheter après avoir marchandé le prix.
De retour chez elle, la fillette commence à jouer avec sa nouvelle poupée aux yeux bleus, aux cheveux blonds et habillée d’une robe rose en flanelle. Elle tient dans une main une jolie ombrelle rose mais ne peut rien tenir dans l’autre à cause de ses deux doigts levés. Sa mère doit retourner faire une course et décide de laisser sa fille seule pendant une heure en lui disant de continuer de jouer dans sa chambre. La petite fille joue calmement quelques minutes jusqu’à ce qu’elle entende le téléphone sonner et descende dans la salle à manger pour y répondre. Elle n’a pas le temps de parler qu’une voix étouffée lui dit directement « Ne joue pas avec ta poupée après minuit » juste avant de raccrocher. Effrayée, la petite fille retourne dans sa chambre et range sa poupée au fond de son coffre à jouets. Quelques instants plus tard sa mère rentre et trouve sa fille assise dans un coin de sa chambre. Elle voit que la petite ne va pas bien mais celle-ci ne lui parle ni du coup de téléphone, ni de sa poupée.
Une semaine se passe sans aucun problème, jusqu’au samedi suivant. La mère est invitée à une soirée, et, comme elle n’as pas trouvé de baby-sitter, elle décide de laisser sa petite seule chez elle en lui demandant si elle est d’accord. La petite acquiesce et promet de se coucher tôt. Elle part donc en voiture, et passe la nuit à cette fameuse soirée. Lorsqu’elle rentre, à une heure du matin, elle décide d’aller voir dans la chambre de sa fille si elle dort.
Elle ouvre la porte et pousse un cri.
Sa fille est allongée sur le sol, égorgée. Le coffre à jouets est ouvert, et à côté de lui se trouve la poupée de porcelaine. Malgré une enquête, la police ne trouve aucune trace d’effraction ou du meurtrier. La mère, folle de douleur, décide de revendre la poupée de sa petite fille qui a désormais trois doigts de levés…