Oloron St Marie

 

Oloron St Marie

 

Ovnis-Oloron.jpg

Oloron St Marie Source google

Le thème que j’ai choisi est le 17 octobre 1952 à Oloron-Sainte-Marie.

Oloron-Sainte-Marie est un territoire montagnard se trouvant dans une commune française, dans le département de Pyrénées Atlantiques dans la région Nouvelle Aquitaine.

Où la presse publiera un article sur les habitants d’Oloron-Sainte-Marie qui feront la Une à propos du 17 octobre 1952 sur l’apparition de soucoupes volantes qui seront observés par de nombreux témoins, mais seront également prises au sérieux par les services officiels.

En effet, à cette époque les témoignages seront énormes sur ce qui c’est passé ce jours là, mais aujourd’hui cette histoire reste encore dans les mémoires même s’ils ne reste plus beaucoup de témoins pour la raconter.

Jean un enfant interpelle son père pour lui montrer par la fenêtre ce qu’il voit et qu’il décrit comme un cigare lumineux.

D’autres témoins raconteront la même choses en décrivant l’objet volant comme un long et fin objet cylindrique survolant lentement la région, qu’il s’agit d’une sorte de cigare lumineux au bout duquel s’échappe une fumée blanche et qu’il est incliné à 45 degrés.

D’ailleurs un témoin se nommant Yves Prigent dit également aux autorités qu’une nuée de petites soucoupes s’en échappe et ressembleraient à une sphère centrale rouge et d’un anneau jaune, de plus ces objets n’avançaient pas en ligne droite mais dans un mouvement de zigzag et lorsqu’ils s’écartent une traînée blanchâtre se produisait entre elles comme une sorte d’arc électrique.

Certains témoins ont même raconter que cette traînée blanchâtre laissé échapper par les ovnis étaient une sorte de matière qui une fois atteignant le sol se désagrégèrent progressivement que les ufologues nomme les « Fils de la vierge ».

Certains hypothèses racontent que ces fils opaques seraient liés à un phénomène naturel du à une éclosion massive d’araignées volantes, mais le débat ne sera jamais tranché.

Aujourd’hui une télé américaine a reconstitué l’épisode du 17 octobre 1952 sur l’histoire des ovnis de Orlon-Sainte-Marie qui avait fait les Unes des journaux à cette époque et même la chaîne Discovery Channel la ressorti, sans oublier notamment les vidéos sur YouTube.

Alors, cette histoire Orlon-Sainte-Marie info ou intox, à vous de voir ce que vous en penser.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×