Créer un site internet

1980 Rendelsham

Rendelsham

Rendlesham Source google

Pour les passionnés d’ufologie, l’incident de Rendelsham en 1980, que l’on nomme aussi l’incident de Roswell britannique, à Suffolk en Angleterre, saura de quoi parle mon récit.

En effet, Suffolk est un comté de l’Angleterre de l’Est. D’ailleurs, ces frontières du nord avec le Norfolk, à l’ouest avec Cambridgeshire, au sud avec l’Essex et bordé à l’est par la mer du Nord.

C’est dans la nuit du 26 au 27 décembre en 1980, dans la forêt de Rendlesham, qu’un détachement de militaires américains dit avoir observé un ovni, aux alentours de la base aérienne de Woodbridge.

D’après leurs témoignages, ces patrouilleurs du service de sécurité voient des lumières étranges à l’entrée de la base et pensent que c’est un avion qui serait écrasé ou aurait réalisé un atterrissage forcé. Les soldats contactent la tour de contrôle et partent ensuite voir le lieu de la source lumineuse.

C’est alors qu’ils aperçoivent un objet métallique et de forme triangulaire illuminant la forêt d’une lumière blanche, stationnant au-dessus du sol et se reposant sur des béquilles, que l’objet est large de deux à trois mètres à la base et d’une hauteur d’environ de deux mètres, qu’il possède aussi une lumière rouge pulsante sur le dessus et une rangée de lumières bleues en dessous.

Mais lorsque la patrouille approche de l’engin mystérieux, il se dérobe et disparaît dans la forêt.

Le lendemain, le 27 décembre, le colonel Halt averti des événements, rassemble une équipe pour aller enquêter sur les lieux. Un soldat doté d’un compteur Geiger relève une ionisation de 0,1 milliröntgen dans les creux disposés en triangle et au centre. Ils remarqueront aussi qu’à l’endroit où l’objet était stationné, des brûlures, ainsi que sur les arbres.

Sauf que le soir, l’équipe accompagnée du colonel Halt aperçoivent à travers les arbres une sorte de soleil rouge se déplaçant en pulsant et que l’objet projette des particules lumineuses, qu’ensuite, il se sépare en cinq objets avant de disparaître.

Puis, ils observeront que les objets restent dans le ciel pendant un peu plus d’une heure et projetant de temps à autre un rayon lumineux vers le sol.

Se basant sur la théorie des enquêteurs, ils affirmeront que le colonel Halt a simplement aperçu les jeux de lumière d’un phare d’Orford Ness, située à quelques kilomètres de là et dans la direction duquel il aurait observé l’objet.

Que les marques d’atterrissage de l’ovni, seraient selon l’examen des photos, simplement des grattages de lapins, fait plusieurs mois auparavant et recouverts d’aiguilles de pin.

Tandis que pour les brûlures sur les arbres, autour de l’atterrissage ne seraient que des marques faites à la hache dans l’écorce pour indiquer que les arbres étaient destinés pour l’abattage.

Une autre théorie dira que la base aérienne de Woodbridge qui abritait la 67ème escadron aérospatial de sauvetage et de récupération de satellites espions, qu’une nuit lors d’un exercice de récupération d’un objet d’entraînement, l’équipe auraient lâcher depuis un hélicoptère une capsule avec des mannequins à l’intérieur et l’aurait récupérer le lendemain.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.