Créer un site internet

Fer

Le fer

Fer Source google

Le fer apparut 800 ans avant notre ère, qui est plus résistante que le bronze, qu’il a aussi permis à la fabrication d’armes nouvelles et également d’outils inhabituels. Le fer possède une réputation d’implacabilité et d’inexorabilité que l’on retrouve également dans des expressions comme : volonté de fer ; discipline de fer ; santé de fer ; croiser du fer ; mettre les fers.

Le symbole du fer est : la force ; des vertus médicinales s’appliquant principalement aux blessures par armes blanches et aux maladies des os et d’articulations.

A depuis son Antiquité également ces superstitions dans le monde.

En Egypte, ils protégeaient leurs enfants du mauvais œil en traçant avec un objet en fer, un large cercle autour du berceau.

Au Moyen Age, ce sont les paysans qui se préservaient des drames et de la maladie en glissant un morceau de fer sous le lit.

Pour éviter une rencontre jugée maléfique, ils devaient toucher du fer avec la main gauche et se signer de la main droite pour annihiler le mauvais sort ou présage.

On raconte aussi, lorsque l’on trouve un morceau de fer, même en mauvais état, cela présidait une excellente moisson et s’il s’agissait d’un fer-à-cheval, le prélude à une longue période de prospérité.

On dit également, q’un morceau de fer accroché sur le mur de la chambre, faciliterait les rapports sexuels.

Tandis que si le fer se trouve sous le matelas, cela signifie la fécondation.

Maintenant si l’on place du fer à l’entrée d’une mine et en haut du mât d’un bateau, cela donnera l’éloignement des lieux de travail les forces du mal et favoriser les périples maritimes.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.