Toutankhamon

Toutankhamon

Toutankhamon Img source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende est Toutankhamon.

C’est probablement une des plus grandes découvertes archéologiques du 20e siècle, quand Lord Carnarvon et Howard Carter découvrent le tombeau de Toutânkhamon qui signifie « image vivante d’Aton » c’est-à-dire la réincarnation terrestre du dieu.

Saufs, que certains parleront de malédiction pour tous les membres ayant exhumé la momie du pharaon, mourront de cause surnaturelle à la suite de cette malédiction, mais surtout d’une phrase inscrite sur la porte d’entrée disant « la mort touchera de ses ailes celui qui dérangera le Pharaon ».

En effet, c’est dans la vallée des Rois sur la rive ouest du Nil face à Louxor que Lord Carnarvon ou il mandate Howard Carter découvre le 4 novembre 1922 des marches d’escalier le menant jusqu’au tombeau de Toutânkhamon, ainsi qu’un fabuleux trésor qui sera révélé au monde entier pour sa splendeur et sa richesse.

Et voilà, que commencent les étranges morts en commençant par la mort du canari fétiche de Carter qui sera avalé par un cobra.

Ensuite c’est autour de Lord Carnarvon qui décède suite à une infection d’une piqûre de moustique, puis 6 mois plus tard ce sera son frère Aubrey Herbert et son infirmière qui meurent tragiquement.

Plus tard, c’est autour du secrétaire de Carter  et du fils Lord Westbury qui se suicidera à la suite de la mort de son fils Richard Bethell.

On aura aussi Archibald Douglas Reed qui se présente pour radiographier la momie qui succombera d’un malaise, du professeur Douglas Derry et de Garriès David qui mourront d’une mort mystérieuse suite à l’examen de la momie et du trésor.

Maintenant, nous avons des hypothèses sur ces soit-disant événements surnaturels.

Pour le canari de Carter c’est quelqu’un qui aurait mis un cobra, car Carter n’aura jamais été troublé par la malédiction puisqu’il ne mourra qu’en 1939, comme bon nombre de personnes l’entourant pour les fouilles.

Pour Carnarvon se serait suite à des troubles pulmonaires et de sa santé fragilisée.

Tandis que pour la phrase inscrite sur la porte d’entrée, ce n’est qu’une pure invention montée de toutes pièces par des journalistes.

Que pour d’autres morts étranges cités, se serait un champignon toxique qui donnerait à l’origine la pneumonie, suite à une exposition trop prononcée.

Malheureusement, il n’y a pas de malédiction malgré les films cinématographiques parlants de la malédiction de la momie et autres, car tous ces décès sont dus à des maladies et à des coïncidences malheureuses, bien que certains furent enjolivés par les médias.

Toutefois une question se pose, véritable malédiction, coïncidences malheureuses dramatiques ou légendes enjolivées ?

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×