Loftus Hall

Loftus Hall

Loftus Hall Source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende de l’homme mystérieux aux pieds fourchus.

Le Loftus hall est une grande maison de campagne construit sur le site de l’original Redmond Hall, il se situe sur la péninsule de Hook, dans le comté de Wexford, dans la province de Leinster, une région du Sud, en Irlande.

Ce lieu de 25 hectares de terrain et de 22 chambres à coucher, a d’autant d’histoires à vous glacer le sang à raconter, il est très apprécié par les chasseurs de fantôme, car il y aurait une femme qui hante cet endroit et aussi occupé par le diable.

En effet, une légende sur un mystérieux amoureux aux sabots fendus…

Tout aurait commencé en 1775, à l’époque où Charles Tottenham pour devenir héritier des terres et du titre selon les instructions de Nicolas Loftus. Mais surtout pour devenir le seigneur du manoir Loftus Hall. Il devra épouser Anne Loftus, ils auront ainsi quatre garçons et deux filles. Malheureusement, sa femme tombera très malade et décédera.

Deux ans plus tard, il se remariera avec sa cousine Jane Cliffe et avec la seconde fille du son premier mariage, Anne, ils vécurent ensemble au Loftus Hall.

Un soir de tempête en 1775, à l’époque où Charles Tottenham est devenu le seigneur du manoir Loftus Hall, une histoire étrange va venir troubler la réputation des lieux, c’est la fameuse légende du mystérieux amoureux aux sabots fendus.

En effet, cette nuit de tempête, un navire inattendu arrive à la péninsule de Hook Head, au port de Slade, située à plus au moins deux kilomètres du manoir Loftus.

C’est là qu’un homme mystérieux demande l’hospitalité au manoir, ce que Tottenham accepte. Sauf que cet homme se liera d’amitié avec la fille de Tottenham, Anne.

Lorsqu’une nuit, l’homme et la famille se retrouvent dans la salle de jeux pour jouer aux cartes, tout le monde reçoit trois cartes, excepter Anne qui elle n’a seulement que deux cartes.

A ce moment, le majordome sert la famille et interroge l’homme quand Anne décide de se pencher sous la table, pour vérifier si elle n’avait pas fait tomber une carte.

Anne s’aperçoit que l’homme mystérieux avait des pieds fourchus.

Prise de panique et effrayée, Anne hurla et dit à l’homme qu’il avait des sabots, ce qui provoqua la fuite de l’homme qui s’élança d’un bond par le plafond, où suivirent un assourdissant coup de tonnerre et un énorme trou béant dans le plafond, ainsi qu’un nuage de fumée étouffante.

Cette expérience traumatisante, laissera Anne dans la folie et tombera malade mentalement, elle se renfermera ensuite jusqu’à sa mort dans la salle des tapisseries, plus connu de nos jours sous le nom de Tapestry Room.

Où, Anne refusera de manger et de boire et restera assise dans cette pièce, les genoux sous le menton, regardant par la fenêtre de la salle en direction de la mer en priant espérant de ne plus revoir cet homme mystérieux, car elle pensait que c’était en réalité une apparition du diable. Mais surtout que depuis elle hanterait les lieux.

On raconte aussi, qu’elle rester dans cette salle jusqu’à sa mort, que l’on n’aurait pu la redresser, car ses muscles s’étaient grippés et qu’elle serait enterrée dans le cimetière local de Wexford dans la même position dans laquelle elle était morte.

On dit aussi qu’elle serait morte en accouchant peut être de l’enfant de l’homme mystérieux et que son père l’aurait ainsi caché du voisinage.

Mais le plus étrange et contrairement aux autres tombes environnantes de Wexford, sa tombe est complètement cimentée, pour s’assurer que personne ne pourrait jamais accéder à son corps.

Alors, quels sombres secrets Anne a-t-elle emportés avec elle dans la tombe ?

( voir aussi paranormal 151 sur le Loftus Hall).

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.