Incident du Col Dyatlov.
Incident du Col Dyatlov Source google
L’affaire du col Dyatlov est une affaire très connue dans le nord de l’Oural, en Russie.
Ce serait approximativement dans la nuit du 1er février 1959, que des randonneurs de 10 étudiants et guides de l’Ecole Polytechnique de l’Oural disparaîtront mystérieusement près du Mont Otorten. A l’exception d’une personne malade, qui avait rebroussé chemin.
Malheureusement, les restes de l’équipe seront retrouvés morts dans des circonstances extrêmement très bizarres.
Voilà, pourquoi plusieurs légendes urbaines seront lancées sur cette histoire tragique, qui malheureusement est une histoire vraie.
Surtout, quand on retrouve les corps dont leur peau présente une couleur orangée, les cheveux ont viré au grisâtre, des langues seront arrachées et des yeux, des cages thoraciques et crânes facturées, certains seront couverts de seulement de leurs sous-vêtements. Mais le plus étrange, c’est que le groupe sera retrouvé à près d’un kilomètre du campement, sauf deux étudiants qui portent des marques externes de blessures.
Une victime aura la langue coupée et la tente du campement complètement déchirée de l’intérieur.
Alors la question sera pourquoi ils ont quitté le campement, serait-il une attaque d’une tribu ou d’un animal sauvage, d’une expérience militaire secrète ou d’un phénomène d’un ovni, ou tout simplement une histoire paranormale dont on n’aura jamais de réponse.
Vu l’absence de témoins oculaires, les autorités donneront plusieurs spéculations concernant le déroulement des évènements, qui détermineront uniquement qu’une force irrésistible inconnue aurait causé la mort des randonneurs.
La première légende raconte que c’est suite à des jeux d’espionnage, à cause des expériences gouvernementales qui seraient à l’origine de cette histoire, puisque l’on retrouvera sur certaines victimes des radiations de niveaux élevés, causé par la poussière radioactive tombée de l’atmosphère ou de manipulation de substances radioactives sur leur lieu, surtout que le monde était en pleine guerre froide.
La deuxième légende raconte l’histoire de magie noire causée par des peuples indigènes, ou les randonneurs auraient été victimes des Autochtones que l’on nomme les Mansi, une ethnie locale composée de chasseurs nomades vivant à une centaine de kilomètres du lieu, car les randonneurs auraient profané la montagne sacrée.
La troisième légende ce sont les ovnis, suite à une photographie qui malheureusement sera de mauvaise qualité et sera rejetée par les autorités, car une des personnes de recherche décrit qu’il aurait vu une boule de feu flotter dans le ciel près du col, puis qu’elle aurait quitté le col et s’est éloignée en flottant, que cela ressemblait à un disque lunaire, d’un diamètre assez grand avant de disparaître.
La quatrième légende raconte que ce sont des phénomènes paranormaux ou diverses versions seront racontées.
Malgré ces diverses déclarations et les multiples erreurs commises par les enquêteurs, de nos jours aucune réponse ne sera donnée suite à l’enquête.
Voilà, pourquoi suite a de nombreux faits inexplicables sur les circonstances de la tragédie, que l’on donnera naissance à des dizaines de théories du complot et autres.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.