Expérience russe
Expérience russe Source google
Aujourd’hui, je vais vous parlez de légende urbaine.
Le thème que j’ai choisi sur la légende est l’expérience Russe sur le sommeil.
Voici une histoire si les faits reportés sont comme certains le disent réel qui pourrait faire froid dans le dos, ou alors c’est simplement qu’une légende urbaine.
Cette histoire se passe durant la fin des années 1940, que des chercheurs russes ont gardé cinq prisonniers politiques jugés ennemis de l’Etat, éveillées pendant plusieurs jours en utilisant un gaz expérimental basé sur des stimulants.
Ces personnes étaient également enfermées dans un environnement scellé, juste pour pouvoir contrôler leur consommation d’oxygène, mais aussi pour que le gaz ne les tue pas, car ce gaz était très toxique avec une concentration très élevée.
Mais voilà, c’est au bout de cinq jours que les ennuis commencèrent, devenant même hors de contrôle que les sujets auraient perdu toute raison, leurs conversations venant plus sombre, hurlant et gémissant.
Ensuite, ils seraient restés silencieux, au bout du dixième jour lorsque les chercheurs se sont introduits dans la pièce pour savoir s’ils étaient toujours vivants, ils auraient été témoins de l’indicible, que les prisonniers se seraient arrachés la majeure partie de leur peau, que le sol était rempli de sang, que quatre d’entre eux étaient toujours vivants, mais le cinquième se trouvant à terre complètement dépouiller de sa chair et dévorer une partie.
Tandis que les soldats voulant les sortir de la pièce, les sujets suppliaient de rester et que l’on remette le gaz pour ne pas s’endormir.
Sauf que lorsque les soldats les sortirent, ils auraient fait preuve d’une force surprenante, livrant un combat violent, tuant même des soldats dont un s’est fait déchirer à la gorge, un autre se faire arracher les parties intimes et perforer une artère par les dents.
On raconte même que le récit de cette cruelle expérimentation russe sur le sommeil avait transformé les cinq prisonniers en créatures ressemblant à un zombie.
Voilà pourquoi, que cette histoire s’est vite répandue sur Internet et qui a surtout terrifié plusieurs décennies le monde entier.
D’ailleurs cela se nomme la creepypasta qui est une sorte de légende urbaine, mais seulement diffusée sur la toile, se trouvant parfois sous plusieurs formats comme une image, vidéo, son, texte, etc.
Prenons l’exemple la plus connu de la creepypasta qui est le Slender Man ( voir légende n° 5 et 6), mais surtout penser que la creepypasta est avant tout des fictions effrayantes, vouées à épouvanter, ou simplement divertir le lecteur à la recherche de frisson.
Aujourd’hui cette histoire est si célèbre qu’il a inspiré un roman, le cinéma, et même un épisode de la série X-Files dans laquelle Russia Beyond explore les mystères et phénomènes paranormaux liés à la Russie.
Maintenant c’est à vous de faire votre propre opinion, légende ou pas.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.