Le bonhomme de sept heures.
Bonhomme sept heures Source google
Le thème que j’ai choisi sur la légende est le bonhomme sept heures.
Le bonhomme sept heures provient de la culture du Québec et du Canada francophone racontant l’histoire d’un vagabond sinistre, mystérieux et sournois serait un personnage fictif maléfique.
L’origine de ce personnage légendaire antipathique aurait différentes versions.
La première version veut que le nom de « Bonhomme sept heures » soit une adaptation de l’expression anglaise de « bone sitter » qui signifie rebouteux est en fait un ramacher en français et arrivant probablement par les immigrants irlandais.
Tandis qu’un ramacher est une personne qui replace les articulations lors d’une luxation.
La deuxième version serait un dérivé d’un terme anglais désignant un mystérieux type qui allumait autrefois à la brunante avant 7 heures les lampes des grandes villes que l’on appelait le « bomb setter ».
Pour la légende du bonhomme sept heures il est décrit comme un personnage à moitié humain et à moitié maléfique qui enlèveraient les enfants s’amusant à l’extérieur et qui tarderaient de rentrer chez eux avant 7 heures du soir.
Sans oublier que les enfants ne sont jamais retrouvés.
Ce bonhomme sept heures se présente souvent avec un chapeau, une canne, une cape et un sac qui selon les endroits contiendrait du sable qui lancerait aux yeux des enfants où bien lui servant à y placer ses victimes.
On raconte aussi que ce mystérieux personnage maléfique hanterait les routes de campagnes, les grottes profondes, les villages reculés et d’autre disent qu’il vient de nulle part.
Alors maintenant si maintenant votre enfant vous désobéi et rentre tard, raconter lui l’histoire du bonhomme sept heures qui enlève les enfants qui n’écoute pas et ne sont pas sage.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.