Slender Man
Slender Man Source google
Aujourd’hui, je vais vous parlez de légende urbaine.
Le thème que j’ai choisi sur la légende urbaine est la première partie de : la légende de Slender Man.
Vous avez sûrement déjà attendu parler ou visionner sur la toile les fabuleuses histoires sur la légende urbaine de Slender Man.
Slender man ou slenderman provient du mot anglais qui signifie « homme mince ou homme svelte ».
Cette légende urbaine fut créée de toute pièce, puisque c’est qu’un personnage de fiction issu d’Internet par le forum « Something Awful » en 2009 par le créateur Victor Surge de son vrai nom Eric Knudsen.
Cependant le Slender man possède sans doute une filiation avec les mythes bien plus anciens.
Comme au XVIéme siècle dans le folklore allemand ou des inspirations tels que le « Grobmann ou le Der Ritter » ne seraient que des noms donnés à la même créatures.
Dans la mythologie nous avons les « Korrigans, le croque mitaine, le wendigo, etc ».
Ils ont tous le même points communs, c’est-à-dire l’enlèvement d’enfants.
Le Slender man se décrit comme un personnage humanoïde très mince avec des bras très longs, d’un visage blanc sans trait, d’un costume noir accompagné parfois d’une cravate rouge.
Le Slender man à une personnalité d’un personnage néfaste qui aime traquer et kidnapper les enfants en les observant à distance.
On pense qu’il conduit ses victimes à la folie et de faire son sale travail pour lui.
On dit que le Slender man à la capacité de se téléporter d’un côté à l’autre, mais également des objets autre que lui, qu’il aurait un regard apaisant et de réduire la douleur chez ses victimes, de contrôler les appareils électroniques avec son esprit où bien de pouvoir les déplacer.
Aujourd’hui vue l’ampleur de cette légende urbaine de Slender man et au succès d’Internet, on a consacré un documentaire en 2016 en passant aussi par le jeu intitulé « Slender, the night pages » qui est sorti lui en 2012.
Par ailleurs, une série web « Marble Hornets » a été crée sur YouTube diffusé en 2009, mais par contre on prévoit de réaliser un film qui sera le premier en 2018 par David Birke mettant en scène le Slender man.
Alors maintenant si le Slender man ne vous à pas encore terrifié, cela ne saurait tarder et bientôt il hantera vos nuits en vous observant à chaque instant, puisque c’est un monstre des temps modernes, terrifiant, inexplicable qui est né sur Internet et reste la légende urbaine la plus terrifiante qui soit.
Bien que le Slender Man n’est qu’un personnage de fiction crée par Victor Surge sur la toile en 2009, il ne reste pas moins une créature mythique des temps modernes qui erre dans les bois et enlevant des enfants où bien de traquer des gens en les effrayants pour accomplir ses désirs et besoins.
Toutefois le Slender man aurait des références historiques qui pourraient le relier à lui.
La première référence argumentée à la légende se trouverait dans les peintures rupestres trouvées dans le parc national de Serr da Capivara au nord est du Brésil.
Une autre référence se trouve dans les hiéroglyphes égyptiens datant de 3100 av J-C en Basse Egypte qui se référent au « voleur des dieux ou voleur de Kuk » sous le règne du pharaon Wargner montrant qu’il aurait eu une sorte de rencontre avec cette entité.
Dans la mythologie roumaine, il y a un conte de fée racontant la légende du grand homme.
Dans la mythologie anglaise ils se référent à « Tree Man » le montrant comme un corps mince avec des dépendances qui ressemble à des branches d’arbres et être vu dans les bois ou des enfants auraient disparus. Depuis on l’utilise comme une histoire pour effrayer les enfants aux mauvais comportements.
Dans le wooducts allemands c’est le bûcheron Hans Freckenberg qui crée deux gravures sur bois montrant un homme décrit comme le Der Ritter au milieu du XVIéme siècle, découvert au château de Halstberg en 1883 qui selon la légende décrivant une fée vivant dans la forêt noire et ou les mauvais enfants se glissaient la nuit dans le bois étaient poursuivis par le Der Grobmann.
Toutefois en 2014 dans le Wisconsin deux filles âgées de 12 ans on tenté d’assassiner une camarade de classe à Waukesha en la poignardant 19 fois après l’avoir entraînée dans les toilettes publiques d’un parc, heureusement cette jeune fille à survécu à cette atrocité.
Suite à cette acte immonde elle expliquèrent au policier avoir agi ainsi suite à la demande du Slender man qui les auraient forcées à passer à l’acte sinon il tuerait leurs familles.
Par contre une d’entre elle avoua de devenir un disciple du Slender man.
Autrement dit les « proxies » de Slender man car c’est ainsi que l’on nomme les serviteurs de cette entité prouvant leurs dévouements et son existence aux sceptiques, mais pour ce faire doivent tuer quelqu’un.
Vous voyez comme les gens de faibles esprits croient à des choses sombres et pernicieuses.
Surtout n’oublier pas que Slender man est né sur Internet et n’est qu’un personnage de fiction ou l’on raconte des histoires d’horreurs à la foule.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.