Bloody Mary

 

2 / Bloody Mary.

 

Bloody Mary 1

Bloody Mary Image source google

 

Le thème que j’ai choisi sur la légende urbaine est : La légende de Bloody Mary.

Et oui, je raconte la légende de Bloody Mary.

Je sais vous aller me dire que tout le monde connaît la fameuse histoire, mais savez-vous qui est-elle et comment l’invoquer ou quelle est son origine.

Bloody Marie que l’on nomme parfois Marie la sanglante est un fantôme ou une sorcière que l’on retrouve dans le folklore occidentale.

Son histoire peut varié également d’un folklore à un autre.

L’histoire la plus connue serait ou Mary est une jeune maman qui ce saurait suicidée dans sa salle de bain après avoir perdu son enfant. Alors étant persuadée que la mort de son bébé serait à l’origine d’une personne, depuis elle hante aujourd’hui les miroirs des salles de bain pour retrouver le coupable de la mort de son enfant et de le tuer.

D’ou la légende urbaine qui raconte que si l’on prononce trois fois Bloody Mary dans un miroir de la salle de bain et se retournerait trois fois sur lui même apercevrait Bloody Mary qui se tiendrait derrière la personne.

Maintenant si la personne prononce en plus « Bloody Mary, I killed your baby » qui signifie  » Blody Mary, j’ai tué ton enfant », meurt attaquée par le fantôme.

On dit également que toutes les personnes qui auraient essayées de la voire ont été retrouvées la gorge tranchées face au miroir de la salle de bain, enfin c’est ce que l’on raconte.

Une autre légende raconte que Bloody Mary serait la fille d’un certain docteur que l’on nommait Munford et qu’elle aurait contracté la diphtérie. Que le docteur aurait décidé de l’enterrer vivante avec une corde attachée à son poignet qui était reliée à une cloche dans le cas ou elle pourrait venir à se réveiller, que sa mère restait auprès d’elle dans le cas ou la cloche viendrai à sonner.

Cependant Munford inquiète de voir sa bien aimée dehors et de prendre froid; lui injecta de la morphine pour la dissuader de quitter la tombe de sa fille. Malheureusement le lendemain Munford se rendit à la tombe et découvre que la cloche se retrouve à terre, alors il s’empressa de la déterrer pour découvrir que la pauvre Mary avait essayer de sortir du cercueil, que ses mains était ensanglanté et que même les ongles étaient arrachés suite au grattage du cercueil.

Alors son père pensait que Mary était morte de ses mains.

Rappelez-vous ci-dessus nous avions Bloody Mary la mère qui c’est suicidé lors de la mort de son bébé et l’histoire de celle ou son père Munford enterra sa fille.

Dans cette histoire on raconte que Bloody Mary serait également le surnom de Marie Tudor qui fut la reine catholique d’Angleterre fille du célèbre Henry VIII.

On raconte que Bloody Mary aurait ordonné l’assassinat en masse de protestants dans l’Angleterre du XVIéme siècle ou bien une autre hypothèse serai aussi que la comtesse Elizabeth Bathory ( appellée aussi la comtesse Dracula) serait baignée dans le sang de jeunes filles vierges pour pouvoir conserver sa jeunesse et qu’elle est également surnommé Bloody Mary.

Il existe encore une autre histoire qui raconte que Bloody Mary serai la vierge Marie elle-même venue nous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni celui de son fils Jésus.

On a également l’histoire de celle qu’elle serait une sorcière qui fut brûler par les habitants de son village pour sorcellerie et aurait promis de revenir pour maudire ses assassins dès que l’on invoquerait son nom.

Nous avons aussi l’histoire de celle qui aurait décédée dans une voiture qui serait enflammée avec son fils les laissant sans vie, alors elle décide depuis ce jour de vivre à jamais dans les miroirs pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Vous voyez ils existent tellement d’histoires que l’on à le choix de prendre celle que l’on veut et de la raconter à sa façon autour d’un feu ou d’une veillée entre amis.

Mais la plus populaire est celle ou l’on cite Bloody Mary plusieurs fois devant la glace de la salle de bain.

Alors comment faire la bonne invocation ?

La aussi il y a plusieurs invocations qui varient selon les lieux et les époques.

La plus célèbre est de placer deux bougies de chaque côté du miroir, de bien fixer le miroir et de bien prononcer le non de Bloody Mary trois fois ou treize fois ( cela peut varier selon les lieux) et de tourner en même temps en hurlant son nom en le faisant doucement, puis de plus en plus fort, c’est à ce moment que l’on pourrait voir Bloody Mary avec son visage terrifiant couverte de sang, de blessures, de ses mains voulant vous attraper pour vous amener si vous la regarder dans ses yeux ou de vous attaquer.

On dit aussi que quand elle va apparaître devant vous , on attend également une cloche sonner pour vous avertir de son arrivée.

En 1978 suite à ces événements la folkloriste Janet Langlois décide d’écrire un essai que l’on utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique.

D’ailleurs le film d’horreur « Candyman » écrit en 1992 par Bernard Rose est basé sur les récits des essais de Janet Langlois, Mais également dans  » Urban Legend » de 1998 ou dans la série bien connue X-files en 1996 et bien dans d’autres films.

Alors maintenant si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours essayer de pratiquer ce rituel  et d’invoquer Bloody Mary, mais attention au conséquence, car il se peut que l’on vous retrouve plus ou bien de retrouver votre corps sans vie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.