Inunaki

 

Inunaki

 

village Inunaki 1

Inunaki Source google

Le thème que j’ai choisi sur la légende est le village Inunaki.

Voici une légende urbaine du Japon qui circule à propos du village Inunaki qui est bien sûr authentique et assez difficile à trouver si nous n’avons pas les bonnes indications du site, alors cette histoire est-elle un mythe ou une réalité.

En effet on raconte que ce village est des plus mystérieux, que les appareils électriques se trouvant à l’intérieur ne fonctionneraient pas, on dit même que les personnes voulant s’aventurer à l’intérieur de ce périmètre ne seraient jamais revenus.

Selon son histoire ce village Inunaki en plein ère Edo entre 1600 et 1870 vivaient exclusivement du commerce sur la production du bois et du charbon, mais vers 1889 sous la juridiction de Fukuoka elle va connaître en 1959 une forte inondation qui va détruire tous la production.

Seulement avec l’arrivée de la seconde guerre mondiale ce village va survivre suite à la fourniture du charbon pour l’armée japonaise, mais à la fin du conflit en 1945, malgré la vente du charbon qui permet au village de subsister.

Sauf que l’on construira un barrage qui demandera au habitant de quitter suite à cette construction, ce qui donne lieu ainsi à l’expulsion du village.

Aujourd’hui on y a installé des panneaux interdisant de pénétrer à l’intérieur suite à l’inondation, mais aussi au risque d’effondrement et des animaux dangereux comme des serpents vénéneux.

Seulement une légende est né racontant que ce le village d’Inunaki serait de nos jour un lieu maudit car des faits étranges s’y passe comme les appareils électriques ne fonctionnant pas à l’intérieur du périmètre, que les habitant du lieu pratiquent l’inceste, qu’ils s’adonnent au cannibalisme et le meurtre, que quiconque qu’y s’aventure dans ce site ne revient jamais et pour finir que le chemin pour s’y rendre serait être loin d’une promenade de santé et surtout très difficile d’accès.

D’ailleurs cette légende commence lorsque l’on arrive à l’entrée du village ou on retrouve un panneau sur lequel seraient inscrit « Les lois constitutionnelles du Japon ne s’appliquent pas ici ». Alors, la question se pose à tous les individus censés, si on est curieux ou aventureux où bien prendre en compte l’inscription et faire demi tour.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.