Monte Vista

Monte Vista

Monte Vista Source google

Vous connaissez peut-être le magnifique l’hôtel Monte Vista qui signifie vue sur la montagne, se situant à Flagstaff qui est la ville principale de la région métropolitaine et la pièce maîtresse du centre-ville, dans le comté de Coconino County, en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis.

L’hôtel Monte Vista, s’élevant au-dessus des coins des rues Aspen et San Francisco se dresse juste à côté de la route 66 et est surtout un lieu de détente très apprécié par les chasseurs du paranormal, puisqu’il est réputé d’être hanté.

Sous le Monte Vista, se trouve un système de tunnels construits par des immigrants chinois, qui utiliseront ce système pour se déplacer en ville sans être harcelés, car malheureusement, en 1900, les Chinois seront blâmés pour l’incendie dévastateur endommageant de nombreux bâtiments du centre-ville.

Le Monte Vista, comportent 73 chambres intégrant également le bureau de poste local et ouvrira ses portes le jour de l’an 1927. Ce sera également une radiodiffusion tenue par Mary Costigan étant la deuxième femme au monde obtenant une licence en 1927, pour aider son frère et son partenaire commercial, John Weatherford, à diriger le Majestic Opera House, ensuite, elle s’installera dans le Monte Vista, en 1929, donnant sa première émission.

Dans les années 1940 et 1950, l’hôtel accueillera de nombreuses personnalités célèbres, telles que « Jane Russell, Gary Cooper, Spencer Tracy, John Wayne, Bing Crosby ». Il y aura aussi d’autres invités célèbres comme «  Bob Hope, Michel Stipe, Zane Gris, Michael J Fox, Sioux Sioux, Ester Williams, George Babbitt ». Sans oublier que l’hôtel Monte Vista sera même présenté dans des scènes hollywoodiennes comme Casablanca et Forrest Gump.

Mais aujourd’hui, l’hôtel Monte Vista est très connu pour les rumeurs de hantises.

D’ailleurs, ce serait l’acteur John Wayne qui aurait rapporté avoir vu l’un des premiers fantômes à la fin des années 1950, il le décrit comme un esprit amical, bienveillant et qu’il aurait fait une brève apparition dans la chambre de la star de cinéma.

On dit également, qu’en 1980, qu’il y aurait dans une chambre, un résident inhabituel sous le nom de Meat Man, retrouvé mort dans sa chambre fait toujours sensation aujourd’hui, qu’il avait l’habitude d’accrocher de la viande crue à son lustre, qu’un préposé à l’entretient effectuant des travaux, aurait raconté lorsqu’il était revenu quelques minutes plus tard pour terminer les travaux, qu’il trouva la télévision allumé à plein volume, que les draps du lit avaient été déchirés et éparpillés dans la pièce.

Que de nos jours, qu’il serait courant devoir la télévision s’allumer, ainsi que des rapports de mains masculines froides touché les pensionnaires durant leurs sommeils.

Dans une autre chambre, que l’on pourrait voir une femme âgée assise sur une chaise berçante près de la fenêtre, que le personnel aurait vu la chaise bouger d’elle-même et frapper contre une armoire.

On raconte également, qu’en 1940, à deux pâtés de maison se trouvait le Red Light District, où deux prostituées travaillant dans ce lieu se rendirent dans une chambre du Monte Vista et qu’ils auraient été tuées et jetées de la fenêtre du troisième étage dans la rue en contrebas.

Qu’aujourd’hui, leurs esprits hante l’hôtel, dans lequel leurs meurtres ont été commis, que de nombreux clients déclarent être réveillé la nuit et incapables de se rendormir, car ils pensent d’être surveillés, que les hommes auraient même la sensation d’avoir des mains placées sur la bouche et la gorge, les rendant incapables de respirer.

On dit que dans les sous-sols, des bruits inquiétants d’un bébé en pleurs sont entendus à maintes reprises par le personnel.

Dans le salon du Monte, le personnel et les clients auraient aperçus un couple transparent danser dans le bar à cocktails et que l’on pouvait les voir en tenue de soirée, rire et sourire.

Certains clients disent que l’on frappe à leur porte et qu’une voix étouffée annonçant «  room service » et lorsqu’ils ouvrent leurs portes, il n’ y a personne. Mais certains disent avoir vu la silhouette d’un chasseur appelé le phantom Bellboy, serait vêtu d’un manteau rouge à l’ancienne avec des boutons en laiton se promener dans les couloirs. Tandis que les femmes de ménage subissent parfois les bouffonneries du chasseur.

Enfin, en 1970, on rapporte que trois hommes ont cambriolé une banque voisine, que l’un des assaillants aurait été touché par un vigile et malgré le blessé, ils décidèrent de fêter leur réussite en s’arrêtant dans le salon du Monte Vista. Malheureusement, le blessé se vida de son sang au bar et décéda.

De nos jours, les clients et le personnel disent attendre une voix désincarnée disant bonjour, que l’on peut voir les tabourets du bar et les boissons bouger d’eux-mêmes.

D’autres clients signaleront également des phénomènes étranges comme des bruits étranges, des meubles se déplacer, des apparitions soudaines, le téléphone du hall sonner, des objets qui se renversent tous seul, de la musique provenant du deuxième étage alors qu’aucun groupe ne joue.

Alors, lorsque vous passerez une nuit à Monte Vista, peut-être que l’un des esprits vous dira un petit bonjour.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.