Min Min

Min Min

Min Min Source google

Min Min est en fait le nom d’une localité entre Boulia qui est une localité de l’outback, et de Winton qui est une localité, dans le centre-ouest du Queensland, un Etat situé dans le nord-est de l’Australie.

Min Min est un spectacle qui apparaît après la tombée de la nuit, qui nous promet de nous plonger profondément dans le mystère de la lumière, ce qui provoque l’intrigue les amateurs de phénomènes paranormaux.

Ce serait un éleveur qui aurait déclaré une étrange lumière en 1918. Mais pour les aborigènes, ils affirmeraient que ces lumières font partie du folklore australien et que la première observation enregistrée date de 1838.

Depuis, les observations de Min Min Light ont augmenté.

Les récits varient selon des témoins, on raconte que ces lumières sont typiquement circulaires, d’environ un quart de la taille de la lune et aurait les bords flous et mobiles, quelles sont généralement blanches, mais parfois elle peuvent devenir vertes, jaunes, rouges et très rarement bleues.

Certains diront même que ces lumières en forme d’orbes flou peuvent danser de manière erratique de gauche à droite, de haut en bas et d’avant en arrière. Et parfois, pourrait même soudainement se diviser en deux lumières distinctes.

Mais attention, selon le folklore, ces lumières peuvent également suivre ou se rapprocher parfois des personnes et disparaissent lorsque l’on tire dessus, mais réapparaît très rapidement plus tard.

Mais quiconque poursuit les lumières et veut les attraper ne reviendront jamais pour raconter leurs histoires.

Aujourd’hui, pour certains chercheurs, les lumières de Min Min sont un vrai phénomène. Mais ils y auraient différentes hypothèses pour expliquer ce phénomène.

La bioluminescence, qui serait le résultat d’un essaim d’insectes, qui aurait été contaminé par des agents naturels de bioluminescence. Sauf que l’on n’a pas encore observé un animal présentant ces caractéristiques.

On dit également que c’est des lumières géophysiques connus, tels que le piézoélectrique ou des gaz de marais.

D’autres diront que ces lumières sont une sorte de forme de mirage de Fata Morgana qui apparaît au-dessus de l’horizon.

Ou bien qu’il s’agit tous simplement des phares de camion très brillants.

Alors, ces lumières de Min Min light sont-elles une illusion ou un phénomène surnaturel, à vous de juger et pourquoi pas d’aller constater soi-même sur le lieu.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

×