Créer un site internet

Loftus Hall

Loftus Hall

Loftus Hall Source google

Le Loftus hall est une grande maison de campagne construit sur le site de l’original Redmond Hall, il se situe sur la péninsule de Hook, dans le comté de Wexford, dans la province de Leinster, une région du Sud, en Irlande.

Ce lieu de 25 hectares de terrain et de 22 chambres à coucher, a d’autant d’histoires à vous glacer le sang à raconter, il est très apprécié par les chasseurs de fantôme, car il y aurait une femme qui hante cet endroit et aussi occupé par le diable.

Tout commence en 1170, lorsqu’un Français, Raymond Fitzgeral, surnommé Le Gros, débarque à Baginbun Head avec deux navires de guerre, dans la péninsule de Hook, pour prêter main forte à Richard de Clare, comte de Pembroke.

Une histoire célèbre connu par l’Irlande, comme un lieu où l’Irlande a été perdue et gagnée.

Très vite, Raymond et son petit groupe de chevalier normand, font respecter la domination normande sur l’Irlande et acquis ainsi un terrain, sur lequel il construira un château sous le nom de Houseland Castel. Malheureusement, Raymond meurt de la Peste Noire et au fil des années, il tombe en ruine et en 1350, les descendants de Raymond reconstruire un nouveau château sur les ruines de l’ancien qui s’appellera The Hall ou Raydmond Hall.

Par la suite, le manoir traversera des périodes troublées, où il essuiera plusieurs batailles et passera finalement dans les mains de John Henry Wellington Graham Loftus, marquis d’Ely. Il rénovera le manoir pour l’améliorer pour aboutir à la construction que l’on connaît aujourd’hui et sera renommée le Loftus Hall.

Le Loftus Hall est, en effet, hanté par son histoire sombre et troublée, car d’après certains visiteurs, on pourrait presque ressentir la tristesse et les traumatismes qui ont eu lieu dans ses murs.

Que l’on pourrait apercevoir le fantôme de Anne parcourant toujours les pièces froides et vides du manoir.

Que des chasseurs de fantômes auraient affirmé avoir détecté de nombreuses anomalies.

Mais surtout en 2014, lorsqu’un visiteur Thomas Beavis, âgé de 21 ans, en tournée a cru avoir capturé une image obsédante sur son appareil photographique.

D’ailleurs, cette image deviendra virale, attirant l’attention des gens du monde entier qui remarqueront sur la photo des figures fantomatiques d’une jeune femme et d’une femme plus âgée dans une fenêtre du manoir.

Toutefois, une histoire très connue en Irlande viendra troubler la réputation des lieux.

En effet, tout aurait commencé en 1775, à l’époque où Charles Tottenham est devenu le seigneur du manoir Loftus Hall.

La fameuse légende du mystérieux amoureux aux sabots fendus… ( voir légende ).

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.