Créer un site internet

Yacumama

Yacumama

Yacumama Source google

 

L’Amazonie est une région naturelle d’Amérique du Sud correspondant à un immense bassin versant de l’Amazone et de ses affluents, elle comprend également le plateau des Guyanes. Mais l’Amazonie est plutôt connu pour son climat chaud et humide toute l’année et surtout pour sa végétation, sans oublier sa grande partie par la forêt amazonienne.

En Amazonie, il existerait une créature géante que les locaux habitants dans le bassin de l’Amazone nomment le yacumama.

Le yacumama signifie la mère de l’eau provenant du quechua yaku « eau » et mama « mère » pour référencer un énorme serpent mesurant plus de 60 mètres de long et vivant dans la forêt amazonienne péruvienne.

Pour ces locaux, de nombreuses légendes sont récitées par les anciens, mais pour ces habitants le yacumama serait la mère de toutes les créatures de l’eau.

Voici l’une des histoires du Yacumama, ou un homme travaillant dans le bassin de la rivière Putumayo, décide de retourner à Iquitos en bateau, en rapportant du bois et du bétail sur son radeau.

Mais une tempête éclate et ses aides indigènes lui disent que c’est à cause du Yacumama et serait plus prudent de s’arrêter et attendre que la tempête passe. Malheureusement l’homme n’en prend pas compte et continu son voyage. Jusqu’ au moment où il se retrouve dans un tourbillon au milieu de la rivière, le menaçant de le couler.

C’est alors que l’équipage décide de jeter de la nourriture et de l’alcool pour tenter de calmer le Yacumama et ils finissent par s’échapper et demande d’arrêter le voyage pendant la tempête.

Mais l’homme continu et ne prêt pas attention. Plus tard, la tempête s’aggrave et les vents sont de plus en plus violents et une brune bleue dense recouvre la rivière empêchant d’apercevoir ce qui se trouve sur la rivière et c’est là qu’ils ont pu voir un gigantesque anaconda aux yeux rouges monter et descendre la rivière en éclaboussant et créant d’énormes tourbillons.

A l’aube, quand la tempête s’est calmée, il constate qu’ils avaient perdu leurs marchandises et juraient qu’à l’avenir, ils ne sous-estimeraient plus le pouvoir du Yacumama.

Aujourd’hui, si vous décidez de descendre la rivière lorsqu’il y aura une tempête, peut-être que vous croiserez le Yacumama.

Maintenant, il existe une légende sur le Yacumama ( voir légende n°52).

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.