Questzalcoalt

 

Questzalcoalt

 

Questzalcoatl

Questzalcoatl Source google

Le thème que j’ai choisi est Questzalcoatl.

Questzalcoatl est le nom donné à ce dieu du Mexique qui a régné sur les civilisations méso-américaines pendant des millénaires.

Questzalcoatl qui signifie serpent-oiseau est un monstre polymorphe moitié serpent et moitié oiseau, qu’il remonte à au moins 200 av J-C et qu’il est représenté d’un crotale à longues plumes vertes d’oiseau quetzal.

Le questzalcoatl étant le plus grand dieu du Mexique ornait le temple de la principale cité du Mexique Teotihuacan.

Comme il avait sa pyramide qui lui servait également de demeure, il pouvait ainsi du haut tout surveiller, qu’il avait aussi une force exceptionnel, que ces plumes d’un vert étincellent lui permettaient de pouvoir voler dans les cieux et que ces dents immenses laissaient présager sa férocité.

Le culte du questzalcoatl dans cette métropole de Teotihuacan était de prévenir de la peur de la sécheresse, mais était aussi considéré comme un grand guerrier paré de plumes, qu’il était également le dieu de la végétation, de la pluie et du vent, mais était aussi lié à Vénus l’étoile du matin.

Malheureusement tout ces services de ce grand dieu demanda en contrepartie des prières et des offrandes pour le nourrir en lui offrant des sacrifies humains.

Ils existent maintenant plusieurs légendes racontant que le questzalcoatl venait du ciel et que son passage préférer étant Teotihuacan.

Une autre raconte que c’est lui qui a créer le monde grâce à ces pouvoirs.

On a également l’histoire qui raconte qu’il serait parti avec un visage blanc puisqu’il se trouvait laid et qu’il reviendra un jour.

Mais ce jour fut un conquistador espagnol Hernan Cortés avec un visage blanc et une barbe arrivant avec ses hommes et s’apprêtant à envahir cette nouvelle terre.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.