Piskie

 

Piskie

 

piskie 1

Piskie Source google

Le thème que j’ai choisi est le piskie.

Savez ce que c’est qu’un piskie ou pixie led ?

Certains d’entre vous diront que oui et diront que ce sont des petites personnes comme des fées.

En fait ce sont des créatures légendaires du folklore britannique qui sont appelées piskies ou pigsies, censées très répandues dans les Landes du Devon et des Cornouailles.

Tandis que les pixies sont des lutins censés habiter dans des sites antiques, cercles de pierres, tumulus, dolmens, etc.

Les piskies ont une forme humaine, des yeux bridés, que leurs peaux sont de couleur chair, bleue ou verte, qu’ils ont des oreilles pointues et coiffés de bonnets pointus, et en règle générale les pixies sont très petits et peuvent s’asseoir dans votre paume ou se reposer à l’ombre d’un champignon.

D’autres diront qu’ils sont plus grands et peuvent atteindre la hauteur du genou d’un homme et de jolies ailes de papillons ou de libellule, qu’ils sont doués pour la confection vestimentaire, ils peuvent se promener nus ou vêtus de haillons.

Les pixies aiment aider les familles de leurs choix pour ses corvées s’ils sont bien traités et respectés, sans oublier d’être récompensés par des bols de nourritures ou laits.

Les piskies aiment également faire des farces aux humains peu méfiants en les égarant sur la Lande, voler leurs chevaux qui seront rendu avec la crinière emmêlée, mais par leurs présences apportent des bénédictions à ceux qui les aiment et punissent ceux qui ne s’intéressent pas à eux.

On raconte aussi que ce sont de très grands explorateurs, qui connaissent bien les grottes de l’océan, les sources cachées des ruisseaux et les recoins du pays.

Aujourd’hui on peu les retrouver dans des littératures, des films et dessins animés comme dans Peter Pan ou la fée Clochette serait décrite sous les traits d’un pixie, dans Harry Potter et la chambre des secrets.

On raconte également que l’on peut éviter les pixies, car le plus courant est que dès la brume tombe de mettre son manteau à l’envers et si vous n’en avez pas une poche de votre pantalon fera l’affaire.

Une autre façon de rompre le sort est de trouver et boire de l’eau claire et courante ou de trouver un pôle piskie qui n’est autre qu’une canne imbibée de pouvoir et d’empêcher les piskies de causer leur méfait.

Maintenant si vous désirez de rencontrer un piskies il vous suffit de vous rendre en Angleterre et de longer la Lande, mais attention aussi au loup garou les nuits de pleines lunes.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.