Orang pendek

Orang pendek

orang pendek

Orang pendek Source google

Aujourd’hui, je vais vous parler du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est l’orang pendek.

Située sur l’équateur se trouve Sumatra une île de l’Ouest indonésien qui compte plusieurs provinces, dans l’ouest nous avons une province que l’on nomme Jambi, on retrouverait selon des dires l’orang pendek.

L’orang pendek qui veut dire petit homme serait un animal cryptie anthropomorphe que l’on décrit généralement comme un bipède d’un peu plus d’un mètre.

On raconte que l’orang pendek habiteraient les forêts montagneuses isolées de l’île de Sumatra, qu’il aurait été vu pendant au moins cent ans par les tribus forestières, les villageois et des scientifiques, voire même parfois par des voyageurs occidentaux.

Ces personnes témoignes avoir perçu et le décrivant comme un petit homme mesurant entre 80 et 150 cm, d’une fourrure courte et sombre, coiffé d’une longue crinière de poils tombant sur le dos et qu’il aurait une peau de couleur rose tirant sur le brun, qu’il aurait des jambes courtes et de longs bras puissants, mais surtout qu’il ressemblerait à un être humain.

Selon les locaux, l’orang pendek se nourrirait de maïs, pommes de terre, de fruits, des racines de gingembre, de jeunes pousses, d’insectes dans les grumes pourries, de crabes de rivières, puisqu’il aurait été aperçu dans les terres agricoles à la lisière de la forêt, de marcher dans les champs et de piller les cultures.

On raconte qu’en 1927, un orang pendek aurait été capturé dans un piège à tigres mais se serait libéré en laissant des traces de sang qui furent examinés par un zoologiste KM Damerman qui conclura qu’il ne s’agissait pas d’un ours, d’un gibbon ou d’un humain.

Pour certain habitant l’orang pendek serait une créature connue comme le Hantu Pendek qui signifie petit fantôme, d’où une légende racontant que cette créature rusée et d’un esprit sombre tend des embuscades aux malheureux chasseurs, mais aurait été  déjoué par les ancêtres de la tribu de l’île.

De nos jours, l’orang pendek sera décrit par les sceptiques qui s’agiraient d’un orang-outan ou d’un gibbon, pour d’autres il s’agirait d’une espèce encore inconnue de primate ou d’une espèce d’un homo Florensiensis survivant, vivant toujours dans la jungle de Sumatra.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

×