Créer un site internet

Nahuelito

Nahuelito

Nahuelito Source google

Le lac Nahuel Huapi est un lac argentin d’origine glacière située dans la Cordillère des Andes. Son nom, d’origine est « mapuche » qui signifie île des Jaguars. Ce lac se trouve à une altitude de 768 mètres environ, d’une superficie de 557 km², d’une longueur de ses rives de 357 kilomètres, d’une profondeur allant jusqu’à 464 mètres et la superficie de son bassin est de 4260 km².

Sauf que dans ce lac gigantesque et d’une vue superbe reposerait une créature légendaire vivant que les Argentins surnomme Nahuelito.

Selon des témoignages, il y aurait une créature mesurant entre 10 à 15 mètres de longueur, ayant également deux bosses, une très petite tête avec un long cou courbé ressemblant à celui d’un cygne.

Pour certains, on pourrait aussi dire que la description de cette créature aurait une ressemblance à celui d’un plésiosaure, comme le monstre du loch Ness.

Bien sûr, il existe de nombreuses légendes concernant Nahuelito, voire même différentes théories le concernant, comme un monstre carnivore, connu sous le nom de « El Suerio » et aurait la taille d’une vache, laissant des traces de pas de canard géant. On a aussi « El Cuero » qui serait une sorte de peau de vache étendue se déplaçant comme un serpent volant. Et pour les autres, ce n’est qu’un mythe pur et simple.

Evidemment, ces croyances se baseraient sur des légendes indiennes des régions sur des monstres aquatiques.

En avril 1817, deux chasseurs « Milacsek et Shirdos » auraient recueilli des récits d’Indiens sur la créature qui habiterait le Nahuel Huapi, ils disent également qu’ils ont tué un monstre volant ressemblant à un ptérodactyle dans une grotte se trouvant près du lac.

En 1897, c’est un fermier qui aurait aperçu une créature avec un long cou nager dans le lac.

En 1910, George Garett et son fils, se baignant dans le lac, disent avoir vu une forme faisant 4 à 6 mètres de diamètre à peu près à deux mètres au-dessus de l’eau. De même que deux prospecteurs anglais qui auraient fait la même observation similaire peu de temps après.

En 1922, un prospecteur américain Martin Sheffield fait la même remarque de cette observation et fait part à Clemente Onelli du zoo de Buenos Aires qui décida d’organiser, le 23 mars, une expédition pour capturer la créature, mais revient les mains vides.

En 1960, la marine argentine aurait poursuivi pendant dix-huit jours une silhouette sous-marine non identifiée.

En 1994, des témoins disent avoir vu le Nahuelito de près en plein jour. Et Jessica Campbell l’aurait aperçu deux fois dont en 1996.

En janvier 2020, deux pêcheurs se trouvant près du lac auraient aperçu quelque chose d’étrange se déplacer sur la surface du la lac Nahuel Huapi, en plus ils auraient filmé la scène où l’on aperçoit une ombre bouger près de la surface. Malheureusement, faute de clarté des images, cette vidéo ne pourra pas prouver l’existence du Nahuelito.

Aujourd’hui, selon certaines hypothèses qui ont été émises, le Nahuelito ne serait qu’une créature préhistorique.

D’autre dira que c’est une créature mutante suite aux tests nucléaires réalisés sur l’île de Huemul, dans les années 1950.

Certains diront que c’est un petit sous-marin d’origine inconnue.

On dit également, que c’est un canard local de grande taille.

Mais les plus probables seront des morceaux de bois flottants, d’animaux connus, des bulles de gaz remontant à la surface, etc.

Alors, si vous vous rendez dans ce lac, regarder bien ou vous nager, on ne sait jamais.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.