Créer un site internet

Leprechaun

 

Leprechaun.

Leprechauns

Leprechaun Source google

 

Le thème que j’ai choisi est le leprechaun.

Le leprechauns est une créature humanoïde et membre d’un petit peuple issue de la mythologie du folklore irlandais que l’on retrouve souvent à l’occasion de la Saint Patrick, que l’on peut assimiler aussi à un lutin ou un farfadet, sans oublier leurs nombreuses légendes et histoires.

Le leprechauns est souvent représenté comme un vieil homme de petite taille avec une barbe, qu’il est habillé d’un grand chapeau, d’une veste qui comporte sept rangées de sept boutons, les couleurs de ces vêtements sont rouges et verts, des chaussures ornées de boucles en argent, qu’il fume souvent la pipe et qu’ils aiment abuser du dudeen une liqueur de leurs fabrications, qu’ils sont réputés d’être très riches.

Le leprechauns peut parfois être représenté également avec un tablier en cuir et tapant d’un marteau sur une chaussure puisqu’ils sont réputés pour être d’excellents cordonniers, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi des farceurs.

Leurs caractères même s’ils sont solitaires, c’est qu’ils sont très sarcastiques, sournois, malicieux, associables, atypiques, cyniques, mais surtout de très bons filous qui aiment faire des farces aux êtres humains puisqu’ils les prennent pour des cupides, imbéciles ne pensant qu’à leurs dérobés leurs trésors.

C’est pourquoi qu’on raconte souvent lorsqu’un arc-en-ciel apparaît, on pourrait voir un leprechauns qui cache jalousement son chaudron d’or pour que personne ne puisse trouver son fameux trésor.

Maintenant lorsque l’on arrive à attrapé un leprechauns, mais prend garde, car ils sont très rapides si vous détournez votre regard ne serait-ce qu’une seconde il disparaît.

Toutefois si vous l’attrapez, en échange de sa libération et malgré son caractère, il est honnête et vous pouvez alors lui demander trois vœux.

Une légende raconte que le leprechauns serait que leurs naissances sont l’union d’un humain et d’un esprit, bien qu’il soit rejeté par ces deux mondes.

Une autre histoire raconte qu’ils sont les descendants des Tuatha Dé Dannan qui ne sont autres que des créatures fantastiques ayant tenté d’envahir l’Irlande à l’aide de leurs druides, mais ont été repoussés par le peuple Gaélique et qu’un accord fut passé.

Voilà pourquoi aujourd’hui les leprechauns se sont finalement bien accommodé des souterrains en y construisant des terriers confortables qui leur permettent de compter leur or en paix, puisque leurs ancêtres se sont fait avoir par le peuple Gaélique.

De nos jours l’image du leprechauns est beaucoup plus une fête pour s’amuser comme la Saint Patrick, devenue une sorte d’attraction pour touriste, comme une mascotte, sans oublier les terribles films de Leprechaun au grand écran.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

 

 

×