Brownie

Brownie

Brownie Source google

 

Les brownies sont des esprits familiers faisant partie du folklore anglais et écossais.

Parfois, on confond le brownie avec les elfes.

Le brownie est souvent décrit comme un singe mesurant plus au moins de 80 à 90 centimètres. Mais surtout, il est rattaché à une maison ou une ferme, où il demeure pendant des siècles, il est travailleur et sympathique, et surtout effectue les tâches ménagères de la famille. Et il protège également la demeure, mais parfois, il est perturbé quand le maître du lieu se rebelle ou traite mal leurs animaux.

Pour le remercier de sont travaille, il reçoit un bon repas et peut également se balancer sur un fer à cheval qui est accroché à côté de la cheminée.

On décrit les brownies à première vue, comme des petits hommes au visage ridé et courts cheveux bruns et ondulés, et sont souvent vêtus d’habitude de brun, y compris d’un chapeau ou d’une capuche conique.

Pour d’autres, les brownies sont dépourvus de nez, couverts de poils et dotés de grands yeux bleus.

Alors, si vous voulez garder le brownie et qu’il reste vivre, il faut chauffer le grenier ou la cave, mais surtout de bien l’alimenter avec soit du lait, du miel, de la bière ( à boire avec modération), un bol de crème, du porridge, une miche de pain frais ou des gâteaux.

Attention toutefois, ils sont très connus aussi pour quitter le foyer si l’on leur donne un vêtement en cadeau.

Cela vous rappelle certainement quelque chose, rappelez-vous dans la saga de Harry Potter de J.K.Rowling, la petite créature, au long nez et des oreilles semblables à celles d’une chauve-souris, que l’on nommait Dobby, qui était l’esclave de la famille Malefoy. Où Harry pour le sauver lui offre une chaussette cacher dans le livre de Malefoy.

Bien que le brownie est assidus et timide, ils aiment sortir la nuit pour accomplir leur travail, qui peut inclure le nettoyage de la maison ou de la ferme et de transformer le grain en farine ou de réaliser le barattage du beurre.

Les Brownies qui se sentent facilement insultés, il est important de ne jamais critiquer leur travaille.

Car, s’ils se sentent offensés, ils risquent de défaire tout ce qu’il a fait et d’abandonner la demeure.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.