Black Shuck

Black Shuck

 

black shuck 1

Black shuck Source google

Le thème que j’ai choisi est la première partie sur le black shuck.

Je pense que beaucoup d’entre vous savent ce que c’est qu’un black shuck, si pas il s’agit tout simplement d’un chien noir qui n’est autre qu’un spectre canin souvent présent dans le folklore britannique.

Le black shuck représente aussi une créature nocturne que l’on considère comme un présage de mort où bien évidemment les gens pensent que lorsque l’on aperçoit ou le croise mourra peu de temps après la rencontre.

Pour ceux qui veulent visualiser le black shuck, il vous suffit de se souvenir du sinistros que les connaisseurs d’Harry Potter se souviennent dans la troisième saga étant le prisonnier d’Azkaban.

Où bien pour les amateurs de séries télévisés le feuilleton Supernatural ou dans la deuxième saison ils font référence au chien noir, ou alors dans la cinquième saison de Teen Wolf quand on apprend que Jordan Parrish ( le policier) est un chien de l’enfer, mais on le retrouve également dans les long métrage cinématographiques comme le chien de Baskerville qui hante la famille pour qu’ils meurent, mais l’énigme du mystère sera résolu par le célèbre détective Sherlock Holmes.

Les origines du mythe du chien noir sont très difficiles à discerner, car il est impossible de savoir si cela vient de la culture germanique ou de la culture celtique.

Toutefois il semblerait que son nom provient de l’anglais « Gallytrot » qui signifiera une sorte de chien étrange à apparence démoniaque. Ce qui donne donc pour le chien noir le surnom de black gallytrot.

Maintenant pour l’apparence physique du chien noir cela diffère selon les lieux géographiques.

Mais pour la plupart on le représente comme un chien noir représentant la mort et associé au diable, qui sont souvent généralement vu la nuit lors des orages, dans les carrefours, les lieux de l’exécution et sur les voies antiques, dans les cimetières, dans des endroits lugubres, qu’ils dégagent une impression de froid, de découragement et de désespoir.

Maintenant pour sa couleur c’est évidemment le noir, bien que certaines personnes aient rapportés parfois du blanc, du jaune et du gris.

Son manteau est poilu, touffu ou frisé, mais d’autres rapportent une robe brillante, lisse, luisante, glacée, doux, souple et hérissés.

Sa taille varie selon les endroits, mais on raconte généralement qu’il est plus gros qu’un chien ou alors de la taille d’un veau.

C’est aussi le même pour sa tête, cela varie des lieux avec des chiens sans têtes, à deux têtes ou ayant la tête et les membres d’autres animaux ou d’être humains, soit ils manquent des morceaux du corps.

Pour les yeux on le décrit comme étant de feu ou de flammes, brillants ou rougeoyant, incandescents, étant assez larges, gros et parfois même avec un seul œil.

Qu’il a aussi une bouche bavant, écumante, moussante, d’une odeur nauséabonde ou d’un souffle vaporeux.

Tandis que pour ses dents, ils sont grands et longues et que parfois il semble sourire ou grimacer à celui qui les percevrait.

Alors lorsque vous serez seul dans un lieu isolé, faite très attention pour ne pas croisé un chien noir.

Comme je l’ai cité précédament le black shuck ou le chien noir sont des créatures nocturnes représentant le présage de la mort.

Les chiens noirs sont généralement considérés comme un phénomène essentiellement britannique. Toutefois ils sont aussi largement rapportés dans différents endroits du monde.

Cependant en Grande Bretagne ils peuvent prendre des noms différents selon les îles britanniques :

  • Norfolk: shuck, black shuck, old shuck.
  • East Anglia : old shock, shucky dog, black shuck, the shug monster.
  • Suffolk : scarfe, gally-trot, gallytrot, galley trot, moddey dhoe.
  • Isle of Man : moddey dhoo
  • Lancashire : trash, guytrash, skriker, skelkill.
  • Yorkshire : barghest, barghaist, barguest, barn-ghaist, skriker.
  • Westmorland : cappel
  • Staffordshire : padfoot.
  • Warwickshire : hooter.
  • Lincolnshire : hairy jack.
  • Leicestershire : shag dog.
  • Midlands : hooter.
  • Somerset : gurt dog ou great dog.
  • Wales : gwyllgi.
  • Scotland : muckle black tyke.
  • Jersey : le tchan de bouôlé.
  • Hertfordshire : lean dog.
  • L’île de man : mauthe doog ou moddey dhoo.
  • Guernesev : tchico, bodu ou tchen bodu.

Tandis que dans le monde nous avons :

  • Normandie : le rongeur d’os.
  • Pays de Galles : gwyllgi.
  • Grèce : le cerbère.
  • Mexique : perro negro, nahual, huay chivo, cadejo.
  • Argentine : familiar.
  • Brésil : lobison.
  • Costa rica : el cadejo.
  • Belgique : kuddle.

Comme vous pouvez le constater le black shuck est bien présent dans le monde.

Dans les deux premières parties sur le black shuck nous avons vu que c’est un chien noir, la terminologie de son aspect et les noms donnés dans les différentes régions des îles de la Grande Bretagne et dans le monde.

Ici nous allons voir les observations et récits sur le chien noir.

L’une des observations les plus célèbres est sans nul doute celle du 4 août 1577 lors d’une journée fort orageux dans une église de Bungay dans le Suffolk anglais située à quelques kilomètre de Blythburgh ou le chien noir tua deux personnes et un garçon, brûla la main d’un autre témoin et en quittant ce lieu il laisse des marques brûler sur la porte en bois de l’église, puis se rend directement à l’église de Bungay ou il apparut devant les fidèles dans l’allée central pour se précipité ensuite dans la nef sur deux personnes pour les tuer et faisant aussi de nombreux blesser, puis s’enfuit en laissant des griffes sur la pierre et la porte Nord de l’église qui serait toujours présent de nos jours.

On raconte aussi qu’au 19éme siècle dans le Buckinghamshire près de Aylesbury un fermier se retrouve sur le chemin face à face avec un chien noir, qu’il voulut le frapper dans les yeux, mais que ces orbites disparurent et que le fermier resta paralyser et muet un long moment.

Dans l’Essex anglais à Hatfield Pewerelle c’est un homme avec une charrette qui se retrouve devant un chien noir et que lui aussi voulu le frapper, mais cette fois l’homme fut réduit en cendre avec sa charrette et son cheval.

En 1928 dans l’Irlande du Nord un jeune garçon qui pêchait tranquillement sur le bord de la rivière voit un chien noir avec des yeux rougeoyant s’avancer vers lui en marchand dans l’eau, ce jeune garçon ayant peur grimpe vite dans un arbre mais le chien pose ses yeux sur lui en grondant.

En hiver 1959 dans le sud de Baltimore en Maryland, un garçon et sa mère ont vu à travers leur fenêtre un chien noir avec une grosse tête et des yeux de forme ovale d’une couleur rouge vif les observer, mais après q’il fut parti il ne trouvèrent aucunes traces de pas dans la neige.

Le 19 avril 1972 à Gorleston dans le Norfolk un surveillant de garde côte nommé Graham Grant vit un chien noir sur la plage ou il courrait et s’arrêtait pour regarder autour de lui avant de disparaître.

Bien sûr ils existent d’autres histoires sur le chien noir, à vous s’i vous le voulez les lires de rechercher sur la toile et de faire votre opinion.   

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.