Créer un site internet

onychomancie

 

Oxychomancie.

onychomancie

Oxychomancie Source google

 

L’onychomancie est une divination par le reflet des ongles.

L’onychomancie vient du grec ancien « onychos » qui signifie ongle de doigt.

L’onychomancie est donc une divination par l’observation des stries, des lignes, des rainures, des marques, de leur forme, de leur aspect, de leur couleur, de leurs taches, etc.

Pour la pratique de l’onychomancie, on peut distinguer trois modalités différentes.

La première qui serait la plus connue et la plus utilisée en Europe Occidentale serait d’examiner les ongles, selon leur forme, leur couleur, leurs taches, etc. Ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une forme de morphoscopie et de physiognomonie.

La deuxième est celle qui relève de la catoptromancie qui est plutôt pratiquée dans les pays arabes où l’on recouvre les ongles d’une ancre épaisse, capable de donner une couche noir brillant. Puis, on place un miroir à une certaine distance du bras et on regarde fixement jusqu’à ce que son éclat produise un effet hallucinatoire, puis une image apparaît devant la vue donnant ainsi une vision que l’on interprétera ensuite.

La troisième est une sorte de chéloniomancie qui est un procéder de la méthode chinoise. Sauf qu’ici ce ne sera pas une écaille de tortue, mais plutôt un ongle qui sera enduit d’une matière susceptible de ce craqueler au soleil qui donnera ainsi un dessin, un aspect, une forme qui inspirera le devin à donner une prédiction.

Malheureusement de nos jours l’onychomancie est tombée dans l’oubli, par manque de documentation sur la pratique.

Toutefois, dans la chiromancie, on l’utilise l’onychomancie en observant les ongles des personnes qui donnent beaucoup d’informations et indices utiles sur le sujet donnant ainsi des aspects cachés.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.

 

×