Créer un site internet

Magastromancie

Magastromancie

Magastromancie Source Google

 

La magastromancie est une sorte de divination par des calculs astrologiques et des spéculations.

La magastromancie vient du latin « magus » qui signifie magie.

La magastromancie est donc une sorte de divination qui associe la magie à l’astrologie, et serait une branche de l’astromancie qui est un art de prédire l’avenir par le biais de l’étude des astres.

Pour la magastromancie, c’est pareil, c’est-à-dire qui consiste à prédire l’avenir par les calculs astrologiques et surtout à des spéculations.

L’inventeur du terme magastromancie et de cette pratique divinatoire serait le révérend John Gaule, un ancien vicaire de Great Staughton dans le Huntingdonshire, en Angleterre.

Il s’est opposé aux méthodes excessives et brutales des chasseurs de sorcière de l’Inquisition médiévale et a contribué par ses écrits, à tourner l’opinion contre les meurtriers.

Citons sa pensée « Chaque vieille femme au visage ridé, au front plissé, une lèvre poilue, une dent bizarre, un œil qui louche, une calotte, une voix grinçante ou la langue rude, ayant un rugueux manteau sur le dos, une calotte sur la tête, un fuseau à la main et un chien ou un chat à côté d’elle, est non seulement suspecte, mais désignée comme sorcière ».

Il publie le Mag-Astro-Mancer ou « La Magie-Astro-Divination posées, et perplexes ».

Pour John Gaule l’astrologie telle qu’elle est pratiquée à son époque, impliquait une croyance en la magie avec son lot de superstitions et se basait seulement sur la crédulité des gens ; ce qu’il refusait.

Il rappelait alors au lecteur que même si les étoiles peuvent avoir un effet sur un enfant nouveau-né, des facteurs tels que l’éducation de l’enfant, l’environnement et la position sociale pesaient plus lourd dans la balance, quant à sa destinée.

Un visionnaire en avance de 500 ans sur son temps, finalement. Même s’il a connu peu de popularité.

Cordialement vôtre admin.

Spirituellement vôtre.