Enoptromancie

Enoptromancie

Enoptromancie Source google

 

L’énoptromancie est une divination par un miroir.

L’énoptromancie vient de l’ancien grec « enoptron » qui signifie miroir.

L’énoptromancie est donc une sorte de divination pour lire le passé et l’avenir en consultant un miroir d’une certaine façon.

En effet, il existe différentes méthodes pour cet divination qui consistait autrefois de s’asseoir les yeux bandés et d’attendre, pour faire venir dans notre tête des images qui seraient produites par l’au-delà.

Une autre méthode ancienne était de mettre un enfant, né d’un mariage légitime, face à un miroir et d’observer le reflet de son image pendant un cours instant. Tandis que le divin se plaçait derrière l’enfant et étendait ses mains et doigts réunis par-dessus de sa tête pendant une dizaine de minutes, mais au lieu de voir le reflet de l’enfant, on voit plutôt des couleurs lumineuses, des nuées, puis petit à petit, la vision d’une forme.

Une autre astuce serait de se placer et de s’asseoir devant un miroir avec une bougie en se concentrant sur la question demandée tout en fixant un point fixe. Ce qui permettra au bout d’un moment d’apercevoir des formes apparaître, ensuite, il faudra interprétées ces formes qui ne sont parfois pas facilement compréhensible.

Donc, il appartient à chacun de faire dans ce cas sa propre interprétation de ce qu’il voit, car cela doit être en rapport avec sa vie et ses attentes.

L’énoptromancie est un art dans lequel il n’est pas facile d’avoir des réponses à des questions précises et dans lequel il n’est pas simple d’associer les visions à des points précis de la vie.

Toutefois, il serait prudent d’éviter quelques dangers, je ne parle pas d’avoir mal aux yeux en fixant la bougie, mais plutôt d’entrer dans une forme de transe qui n’est pas bien grave, sauf à moins que la personne aie des antécédents psychiatriques connus de démence ou de schizophrénie.

D’ailleurs dans les écrits des anciens, on a retrouvé une fontaine située à Patras ou le miroir avait une particularité pour les personnes malades. Ils pouvaient laisser tomber un miroir dans la fontaine, suspendu par un fil, jusqu’à ce que sa base touche la surface de l’eau, puis de regarder dans le miroir ou le malade pouvait voir un présage de mort ou de guérison. Mais de voir aussi selon que le visage apparu dans le miroir était frais ou sain, ou au contraire d’un aspect horrible.

Alors, si vous voulez essayer cette divination qu’est l’énoptromancie, il ne vous reste plus que de vous mettre devant le miroir de votre sale de bain.

Cordialement vôtre admin.

Spirituellement vôtre.

×