Cokkygomancie
|
Cokkygomancie Source google |
La cokkygomancie est une divination par le coucou.
La cokkygomancie vient de l’ancien Grec « Kokkyx » qui signifie coucou, du latin « cuculus » signifiant jeune coucou.
La cokkygomancie même si l’on croit que c’est un art divinatoire serait ici plutôt une sorte de superstition avec le coucou.
On pense que cet art de divination remonte depuis des lustres, mais malheureusement nous n’avons pas plus d’explication sur le sujet.
Aujourd’hui, la cokkygomancie nous dit :
Que si une personne qui aurait de l’argent sur lui dans ses poches et qu’il attend au printemps pour la première fois chanter un coucou, qu’elle ne manquerait jamais d’argent durant l’année.
Mais par contre si l’on entend un coucou avant le début du mois d’avril, c’est le présage d’une disette prochaine et aussi d’une année sous le signe de la misère.
On raconte aussi que si on entend un coucou en octobre, alors que ceux-ci auraient dû migrer, annonce que sa vie s’achèverait avant la fin de l’année.
Par contre maintenant dans certains pays ou dans certaines régions comme en Bretagne, on raconte que les jeunes filles célibataires qui entendent les coucous chanter et qu’ils comptent le nombre de coucous présents indiqueraient les nombres d’années qui les séparent de leur mariage.
Par contre malheureusement pour les plus âgés, cela annoncerait le nombre d’années ou ils leur restent à vivre.
Toutefois, si on entend le chant d’un coucou qui vient du côté droit, cela annonce alors de la chance toute l’année.
Tandis que si l’on entend le chant du coucou venant du côté gauche, c’est malheureusement que l’on aura de la malchance durant l’année.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.