Clédonismancie

 

Clédonismancie

 

Clédonismancie 1

Clédonismancie Source google

La clédonismancie est une divination sur les paroles prononcées.

La clédonismancie est un dérivé du grec antique « clédon » qui signifie voix publique.

La clédonismancie est donc une divination qui remonte depuis des siècles dans la Grèce antique mais aussi de la Syrie et en Perse.

Alors que Cicéron disait que les pythagoriciens étaient attentifs à ces présages. Puis selon les Pausanias cette méthode était la préférée de divination à Thèbes, Smyrne, où les oracles d’Apollon furent interprétés.

La pratique de la clédonismancie consistait à tirer de bons ou de mauvais présages de certains mots prononcés lors de rencontres hasardeuses des gens, des amis ou lorsque les personnes se réunissaient.

Ce qui contait pour le présage c’était le contenu dans ces mots et la réponse se trouvait dans nos préoccupations donnée par ces premiers mots entendus, lors d’une interprétation à des mots, des phrases prononcés et articulés d’une certaine façon ou dans des circonstances particulières.

Tandis que pour l’Orient la clédonismancie consistait à donner des interprétations à des mots ou des phrases selon les intonations diverses ou selon la façon quelle était prononcée.

D’ailleurs on rapporte que Léotychide le roi de Sparte écouta un Samien qui l’engageait à entreprendre la guerre contre les Perses, qu’il lui demanda son nom et qu’il s’agissait de Hégésistrate le conducteur d’armée, qu’il s’écria c’est bien j’accepte cet augure, et c’est ainsi qu’il vainquit en effet les Perses.

Aujourd’hui cette clédonismancie n’est plus pratiqué, mais reste toutefois en réserve puisqu’ils existent d’autres méthodes plus moderne comme le détecteur de mensonge, la façon de parler en se tenant d’une certaine façon, etc.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.