Claviculomancie
Claviculomancie Image source google
La claviculomancie est une sorte d’art divinatoire par la clavicule, soit par un bréchet de poulet.
La claviculomancie vient du grec « cleido » qui signifie clef ou clavicule et du latin « clavicula » qui désigne petite clef.
Aujourd’hui tout le monde ou presque à déjà pratiquer la claviculomancie sans le savoir.
En effet, cette divination qu’est la claviculomancie est un os en forme de fourche qui ferme le sternum et qui est situé dans la poitrine du poulet.
La pratique de la claviculomancie consiste que deux personnes tiennent entre leurs doigts l’extrémité de cet os et tire en même temps sur le bréchet du poulet pour le rompre.
Mais comme cet os ne peut se rompre sur le milieu, il y aura automatiquement un morceau plus grand que l’autre et cette personne ayant ce morceau aura gagné.
Seulement avant de briser cet os ces deux personnes auront bien sur au préalable formulé un souhait ou une question et que celui qui aura gagnée verra son vœu se réaliser ou la question suggérée favorable.
On pense que cet art divinatoire remonte aux temps anciens et serait plus une superstition ou bien que sont les Etrusques qui consultaient les hôtes de leurs poulailler comme des oracles.
De nos jours cela reste plus un jeu familial pour voir nos rêves se réaliser, même si cette tradition perdure, cela reste néanmoins toujours la joie simple des convives.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.