Ciromancie
Ciromancie Source google
La ciromancie est une divination obtenu par les gouttes de bougie tombant dans de l’eau.
La ciromancie, céromancie ou kéromancie sont donc des divinations par la cire qui provient de l’ancien grec « keros » qui signifie cire.
La ciromancie est una art divinatoire qui remonte aux temps anciens ou l’on pouvait déjà le retrouver chez les grec qu’ils utilisaient la cire pure dans un bol de cuivre et ensuite en le versant lentement dans un autre bol remplit d’eau et formant ainsi des formes qui seront interpréter par le divin.
Mais on raconte aussi que la ciromancie pourrait provenir aussi de la Turquie au XVIéme siècles ou on faisait fondre de la cire et en versant quelques gouttes dans l’eau froide que l’on interprétait à la suite des formes à la surface du liquide.
De nos jours la ciromancie est une méthode moderne que l’on appelle « lecture de bougie » dont la pratique consiste de tenir une bougie ou l’on fait coulé les gouttes de cires dans une vasque remplit d’eau froide.
Une autre méthode consiste cette fois à inscrire sur le coter de la bougie la question et ensuite de la tenir au-dessus d’une feuille blanche en fermant les yeux et en citant trois fois la question puis en déversant la cire sur la feuille.
Quelques soit la méthode, les interprétation reste le même puisque la cire une fois tombé forme dans l’eau des symboles ou des formes qui seront interpréter par le divin qui répondra à la question demandé ou en formant un présage.
Voici quelques dessins que l’on peut avoir par la cire :
L’ancre signifie que votre personne bien aimée est vraie et sincère.
Un anneau signifie un engagement ou un mariage.
Une boule signifie que votre problème ne durera plus longtemps.
Un chapeau signifie un changement de lieu.
Un cœur signifie une amitié qui peut tourner en amour.
Une étoile signifie l’écoute de voix intérieur vous apporte le bonheur.
La lune signifie une rentrée d’argent.
Aujourd’hui encore on utilise la ciromancie pour ceux qui en font la demande.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.