Catoptromancie

 

Captotromancie

 

catoptromancie 1

Catoptromancie Image source google

La catoptromancie est un art divinatoire par le miroir.

La catoptromancie vient du grec « katoptron » qui signifie miroir.

La catoptromancie est une divination par la contemplation d’un miroir, voire même la surface de l’eau ou toute autres surfaces réfléchissantes.

La catoptromancie remonte depuis l’antiquité, en Chaldée, en Mésopotamie, en Thessalie et plus particulièrement en Grèce ou ils plaçaient généralement un miroir dans une fontaine sous la surface de l’eau en tenant ce miroir en pleine main et interprétaient leurs réflexions.

D’autres utilisaient la catoptromancie en utilisant un verre suspendu au-dessus d’un puit sacré ou ils y avaient également d’autres qui observaient un visage sur un miroir souvent considérée comme un rêve.

La pratique de la catoptromancie était souvent pratiquée dans des salles obscures, par des rituels, d’une longue période de concentration précédée de jeunes, de l’emploi de fumigation.

On disait même que certains miroirs étaient magiques, voire même habitées par des esprits qui guidaient les vivants en leurs proposant des prédictions ou des présages.

D’autres vous diront aussi que cette pratique est liée à la sorcellerie.

Evidament la catoptromancie à donner lieux à des légendes et des traditions comme la reine dans Blanche Neige qui demande au miroir «  miroir miroir qui est la plus belle », de la fameuse légende urbaine que l’on connaît en prononçant devant un miroir le nom de Bloody Mary. Et nous avons également la tradition qui le jour de l’épiphanie suivant un certain rituel on peut se voir tel qu’on sera à l’heure de sa mort.

Mais attention pour ceux qui veuillent pratiquer la catoptromancie, elle est considérée comme étant dangereux, car cette pratique demande beaucoup de maîtrise, que vous pouvez abîmer vos yeux et avoir des hallucinations.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.