Au Coeur Ancestral

3 La religions 2

 

La religion 2

 

viccaindividuel1

Image source google

De nos jours la wicca englobe une série de pratique, de croyances et de traditions, qui sont désignés où associés par des personnes qui se nomment des sorciers, sorcières où comme jadis les sages.

La wicca est une religion basée sur une ancienne religion.

D’après le mot anglo-saxon «  wiccian » veut dire jeter un sort.

Donc historiquement il se réfère à ceux qui oeuvraient avec la nature et la magie.

La wicca est considérée comme une philosophie incluant des éléments tels que le chamanisme, le druidisme, les mythologues gréco-romaine, salve, celtique et nordique.

C’est pourquoi la wicca à un sens plus large aujourd’hui et qu’elle peut se pratiquer individuellement où dans un groupe appelé «  le coven » qu’elle soit alexandrienne, gardnérienne où bien une synthèse des deux.

Voilà pourquoi la wicca est une tradition spirituelle, de pratiquer et de travailler avec la nature, les saisons de la terre, les rythmes de la lune, des planètes et des étoiles, sans oublier les déités évidemment.

C’est pourquoi la wicca confère une grande responsabilité à ses adeptes pour reconnaître et apprécier la nature, de placer l’amour et le respect avec tous les êtres, de s’assurer surtout à ne pas nuire à quiconque.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.