Au Coeur Ancestral

Stephen King

Stephen King

Stephen king

Stephen King Source google

 

Dans notre intitulé « les auteurs », vous trouverez un petit récit littéraire marquant les événements, des célèbres auteurs connus dans le monde entier.

Que ce soit par un livre, un film ou autres. Que le nom du célèbre auteur connu sous le nom de « Stephen King » est en outre très connu par de nombreuses personnes. Stephen Edwin King est né à 1 h 30 du matin, le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine, un Etat se trouvant au Nord-Est des Etats-Unis. Il est le fils de Donald Edwin King un capitaine de la marine marchande et de Nelie Ruth Pillsbury une femme au foyer, mais le couple King pensant de ne pas pouvoir avoir un enfant, adopteront un nouveau-né David Victor King qui sera son frère.

Etant, mondialement célèbre, ses romans seront majoritairement du genre fantastique, horreur, science-fiction et parfois des romans policiers. Il sera également récompensé pour ses ouvrages et produira aussi de nombreux best-sellers qui seront parfois même adaptés au cinéma et à la télévision.

Stephen King sera plutôt un enfant solitaire, suite à l’abandon de son père étant un coureur de jupons invétéré, qui quittera le foyer familial pour finalement ne plus revenir.

Dès lors, la mère se retrouvant dans des conditions financières déménagera fréquemment et occupera de nombreux petits emplois. Sans oublier qu’au début de son enfance Stephen King sera souvent retiré de l’école en raison de divers problèmes de santé et il passera le plus souvent à la maison. C’est ainsi qu’à l’âge de quatre ans, il découvre la passion pour la lecture et se réfugiera dans tous ces livres, après avoir découvert avec son frère une caisse de livres fantastiques dans le grenier qui appartenait à son père.

A l’âge de douze ans, il se mettra à écrire ces premières histoires courtes, ou il sera inspiré par l’écrivain de livres d’horreur H.P Lovecraft. Puis, à la fin de ses études secondaires, il se lancera dans la littérature à l’université du Maine d’Orono en 1966, où il sortira diplômé. C’est durant son séjour à l’université qu’il rencontrera sa femme et se mariera le 2 janvier 1971 avec Tabitha Jane Spruce, ou il auront trois enfants, Naomi King devenu révérente,  de Joe King qui est également auteur sous le nom de Joe Hill et de Owen King également écrivain.

Toutefois, c’est début d’écrivain seront peu satisfaisants, suite à cause des standards de l’édition de l’époque où il rencontrera de nombreux refus vis-à-vis des manuscrits de nouvelles et de ses romans qu’il soumettra aux éditeurs, malgré son pseudonyme de Richard Bachman. Ce qui obligera Stephen King a exercé plusieurs petits boulots divers pour subvenir au besoin de sa famille. Où face à ces difficultés, il sombrera dans l’alcoolisme. Heureusement que sa femme Tabitha continuera à le soutenir et lui permettra ainsi en 1974 de sortir son premier best-seller « Carrie ».

Par la suite, l’éditeur Doubleday le fera signer pour un contrat de cinq romans. Motivées par cette perspective, d’autres littératures suivront comme : « Salem en 1977 ; Shining en 1979 qui dévoilera les talents de Stephen King, Le fléau en 1981 ; Dead zone en 1983, Charlie en 1984 ; Cujo en 1982 ; Christine en 1984 ; Simetierre en 1985 ; Ca en 1988 ; Misery en 1989 ; Les Tommyknockers en 1989 ; La part des ténèbres en 1990 ; Bazaar en 1992 ; Dolores Claiborne en 1993 ; La ligne verte en 1996 ; Dreamcatcher en 2002 ; Cellulaire en 2006 ; L’Outsider en 2019 ; Après en 2021 ». Sans oublier les adaptations en de magnifiques films au cinéma et à la télévision, où il apparaîtra dans certains comme acteurs tels que ; « Ca ; Stand by me ; Les évadés, Dead zone, Carrie, Christine, Les démons de maïs, Misery ; La peau sur les os, The Mist  ou encore la ligne verte, etc ».

Nombreux de ses ouvrages, seront également récompensé par divers prix de littéraires, dont le prix Bram Stoker, le prix Locus, le prix British fantasy pour la « La tour sombre en 1991 ; prix Hugo ; Prix Hammett ; Prix Edgar-Allan-Poe ; Goodreads Choise Awards, Audie Award, etc.

Malheureusement, le 19 juin 1999 Stephen King subira un grave accident où il sera renversé par un chauffard, le prolongent de longues semaines hospitalisée. Mais de nos jours, au moment où j’écris cet article, Stephen King écrit toujours de nouveaux romans qui feront plaisir à de nombreux fans.

C’est ainsi, que depuis le début de sa carrière, Stephen King aura vendu plus de 350 millions de livres dans le monde, traduits en plus d’une trentaine de langues. Aujourd’hui, l’auteur fait partie des écrivains emblématiques.