Valensole

 

Valensole

 

1 juillet 1965 valensome

Valensole Source google

Le thème que j’ai choisi est le 1er juillet 1965 Valensole.

Pour certains cet histoire du 1 juillet 1965 pourrait pensé que ceci est complètement impossible, voire même inventé de toute pièce et pourtant…

En effet cela ce passe en France à Valensole une commune française située dans le département des Alpes de Haute Provence ou le 1er juillet 1965 vers 5 heures du matin  qu’un exploitant agricole nommé Maurice Masse dit avoir rencontré dans son champs un ovnis, mais surtout avoir vu deux êtres humanoïdes.

D’après les récits on raconte que Maurice Masse dit avoir quitté son domicile vers 5 h 45 pour se rendre sur son terrain d’exploitation située à 1600 mètres de là, que tout d’un coup il attend un son étrange comme un sifflement, croyant être un hélicoptère, mais ne voyant rien il décide de connaître l’origine du son et se dirige vers ce bruit étrange.

Lorsqu’il découvre devant lui un objet métallique planté au milieu de son champ de lavande, se trouvant ainsi à 90 mètres de lui il voit parfaitement l’objet et le décrit comme une forme de ballon de rugby énorme qui se repose sur un tube entouré de 6 pieds plus fins et surmonté d’un dôme transparent, que l’ovnis mesurait 3,50 mètres de large sur 2,50 mètres de haut.

En s’approchant de plus près et de comprendre il aperçoit deux humanoïdes accroupies autour d’un pied de lavande et qu’il mesurait plus au moins 90 centimètres, sans cheveux et d’une tête disproportionnée et qu’ils avait une sorte de combinaison gris bleu, qu’il émettait des sons comme des gargouillis et qu’ensuite ils réintègrent leur vaisseau par une sorte de trappe pour réapparaître sous le dôme transparent.

Ensuite il attendit de nouveau le son et voit l’objet se soulevé pour disparaître vers l’Ouest à une vitesse incroyable.

Pensant qu’il avait rêvé il s’approche de l’endroit ou l’ovni se trouvait pour constater que le sol était détrempé, qu’il y avait un trou rond d’une trentaine centimètre de profondeur et notamment différentes traces divers.

Malheureusement suite à la rencontre du troisième type Maurice présenta de nombreux troubles psychologiques, des crises d’hypersomnie pendant plusieurs semaines.

Suite à sa déclaration aux autorités, les enquêteurs restèrent plutôt perplexes, mais déclarant l’affaire serait une catégorie « D » et leurs laissent à penser que le champ de lavande a été l’objet d’une visite insolite extraterrestre.

Aujourd’hui encore dans la région de Valensole on parle de cette fameuse histoire de la rencontre du troisième type, certains diront que c’est un canular inventé de tout pièce, mais les autres eux diront qu’ils ont reçu la visite d’humanoïde.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.