Téhéran

 

Téhéran.

Incident de Téhéran 1976

Téhéran Source google

Téhéran est située dans le nord du pays sur une plaine qui descend en pente vers le sud au pied des monts Elbourz, c’est également la capitale et aussi la plus grande ville d’Iran.

C’est dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976 que Téhéran a connu un célèbre et spectaculaire incident où deux chasseurs poursuivirent un objet mystérieux.

En effet cette nuit-là vers minuit trente la base aérienne de Méhrebad reçoivent des appels téléphoniques de personnes disant avoir observé une lumière brillante dans le ciel au nord dans le quartier de Shamiran.

C’est le général Yousefi à la suite du renseignements du personnel décide d’aller voir et peut observer cet ovni lumineux.

Il décide alors d’envoyer vers 1 h 30 du matin un chasseur F-4 Phantom, mais arrivant à 45 km de l’objet ces instruments se bloquent et fait demi-tour, une fois avoir distancé l’ovni, il remarque que ces instruments remarchent parfaitement.

C’est un second F-4 Phantom qui décolle et poursuit l’objet, sauf qu’il décrit se sentir agressé et décrit l’envoi d’un missile, il veut riposter, mais les commandes tombent en panne.

Une fois de retour, il aperçoit qu’un autre objet lumineux de forme cylindrique, mais seulement ce jour-là il y a également une météorite qui traverse le ciel et fut aussi observé dans beaucoup d’endroits.

Un des pilotes raconte qu’un plus petit objet la poursuivit avant de faire demi-tour pour rejoindre le grand vaisseau, que ce petit objet est même descendu pour se poser sur le sol ou le lendemain les autorités ont fait une expertise de l’endroit.

L’incident de Téhéran fera un fort impact médiatique, mais surtout révélera un rapport d’évaluation de l’agence de renseignements de la défense annonçant la nuit du 18 au 19 septembre 1976 sur cet objet mystérieux lumineux vu par plusieurs témoins, et même détecté sur les radars de l’aéroport.  

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.