Tananarive

 

Tananarive

 

Observation de Tananarive 1954

Tananarive Source google

 

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’ufologie.

Le thème que j’ai choisi est 1954 Tananarive Madagascar.

Antananarivo ou Tananarive est la capitale économique et politique de Madagascar, de la province d’Antananarivo et de la région Analamanga située dans la partie centrale de l’île, une ville qui fut au début du XVII éme siècle comme une forteresse par les rois Merina où les Français s’emparèrent en 1895 pour devenir plus tard la capitale de la colonie de Madagascar et dépendances sous la domination française.

C’est le 16 août 1954, qu’une boule de lumière verte sera observée dans le ciel.

En effet vers 17 h plusieurs dizaines de milliers de personnes diront avoir observé une étrange lumière verte tomber du ciel, avant de disparaître derrière une colline, qu’une minute plus tard l’objet réapparaît en survolant les hauteurs d’Antananarivo, à moins de cent mètres du sol et le tout sans faire aucun bruit.

On raconte aussi que l’ovni en survolant la ville aurait provoqué des pannes d’électricité dans la zone qu’il survolait, que les animaux domestiques étaient paniqués et lorsque l’objet disparu sera vu quelques minutes plus tard à 150 km au Nord, où il provoquera également une panique dans un troupeau de bétail.

Edmond Campagnac, ancien officier d’artillerie et ancien chef des services techniques d’Air France de Madagascar décrit son observation qui s’est produit le 16 août en racontant qu’une grosse boule verte se déplaçait en grande vitesse en suivant une trajectoire rectiligne inclinée d’environ 45° et ressemblant à une ballon de rugby métallique précédé d’une lentille verte nettement détaché avec des flammèches s’échappant à l’arrière et d’après son estimation il avait 40 mètres de diamètre et sa vitesse environ à 400 km/h.

Qu’au fur et à mesure que l’ovni se déplaçait les lumières des magasins s’éteignaient et les animaux manifestaient une inquiétude, qu’ensuite l’objet après avoir survolé la ville repartie vers l’ouest en passant au-dessus du parc à zébu.

Le général Fleurquin, commandant en chef réuni une commission scientifique pour mener l’enquête sur les phénomènes. Mais aucune trace ne sera retrouvée dans les archives de l’armée de l’Air pour appuyer les thèses de cette histoire.

De nos jours la littérature ufologique présente cette affaire, en précisant qu’aucune explication n’a jamais pu être avancée, que les habitants auraient été victimes d’une hallucination collective et ne seraient qu’une légende urbaine.

Alors maintenant, que pouvons-nous penser à un fake ou pas, à vous de voir.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.