Au Coeur Ancestral

Shag Harbour

Shag Harbour

Shag Harbour Source google

 

Pour les passionnés d’ufologie l’incident de 1967 à Shag Harbour sait de quoi je vais parler dans mon sujet.

En effet, Shag Harbour est un joli petit village de pêcheurs situé sur la côte sud de la Nouvelle-Ecosse, qui est l’un des nombreux villages de la municipalité de Barrington, dans le comté de Shelburne.

Mais, Shag Harbour est également connu pour son ovni observé en 1967, lors de la chute et l’immersion dans l’eau du port de la ville.

C’est le 4 octobre 1967, que des civils et des agents de la gendarmerie royale du Canada seront les témoins d’une apparition aussi mystérieuse qu’incroyable.

En effet, aux alentours de 23 heures, Laurie Wickens et quatre de ses amis roulant sur la route n°3, apercevront un objet de grande taille d’une vingtaine de mètres de diamètre traversé le ciel devant eux.

D’autres témoins diront avoir vu un objet en forme de bol de couleur ambre, portants quatre feux clignotant en séquence et poursuivant une trajectoire descendante d’environ 45 degrés et finissent sa course dans l’eau du port à vive allure produisant un flash lumineux et d’une importante déflagration sonore, avant de couler dans les eaux.

C’est à ce moment que le policier Ron Pond témoin de l’événement, pense qu’il s’agit d’un avion qui s’écrase, ainsi que Laurie Wickens qui contactent directement la police montée royale de Barrington en expliquant les faits, mais se rendant sur place constate qu’à 800 mètres de la berge autre chose flottant à fleur d’eau et émettant une lumière jaune.

Les garde-côtes du port de Clark et autres bateaux de pêche arrivent sur les lieux, malheureusement l’objet aura déjà sombré laissant une nappe de mousse jaune et produisant une odeur de souffre.

Le 8 octobre, on envoie sept plongeurs pour inspecter la zone du crash, mais ne trouvera aucune trace ou de débris et les recherches seront abandonnées le lendemain.

Suite au rapport déposé au Quartier général des Forces canadiennes à Ottawa, on indiquera qu’un objet non identifié ou quelque chose avait heurté l’eau à Shag Harbor.

Depuis lors, cet événement fera partie du folklore et deviendra une source de revenus touristiques.

D’autres citeront des propos disants que l’objet mystérieux aurait rapidement quitté la zone de Shag Harbour sous l’eau pour rejoindre un endroit appelé Gouvernement Point qui se trouve prés d’une base militaire de détection de sous-marins.

Qu’un deuxième objet serait venu aidé et porté secours au premier pour le dépanner et repartir.

Certains iront mêmes prononcés des théories très avancées en donnant des explications telles qu’un vaisseau spatial russe s’était écrasé, ce qui aurait expliqué la présence d’un sous-marin russe.

Ou bien, d’une rumeur impliquant des Américains.

Aujourd’hui encore, il ne fait aucun doute que quelque chose d’inconnu s’est écrasé dans les eaux de Shag Harbour le 4 octobre 1967, que malgré la quantité de témoins et de leur crédibilité comme des officiers de police, de garde-côtes et autres témoins, permet d’éliminer formellement la thèse du canular ou de la fabulation.

Cordialement votre admin.

×