Le 24 juin 1947

 

Le 24 juin 1947

 

24 juin 1947 Kenneth Arnold

Kenneth Arnold Source google

 

Le thème que j’ai choisi est la première partie sur le 24 juin 1947.

Peut être que pour certains d’entre vous la date du 24 juin 1947 serait l’affaire de Roswell concernant l’écrasement au sol d’une soucoupe et bien non, car les néophytes eus savent qu’il s’agit de l’observation de Kenneth Arnold déclarant avoir aperçut neuf engins au-dessus du mont Rainier. 

En effet Kenneth Albert Arnold né le 29 mars 1915 à Sebeka au Minnesota et décédé le 16 janvier 1984 à Bellevue dans l’Etat de Washington fut le premier témoin et considéré comme la première grande observation d’objet non identifié et surtout le premier avoir le terme de soucoupe volante ou les journaux emploieront le terme de « Flying saucer et de flying disk ».

Kenneth Arnold était un pilote privé et membre du « Search and Rescue Mercy Flyer » de Boise dans l’Idaho rapporte le mardi 24 juin 1947 que ayant terminer son travail pour le Central Air Service à Chehalis dans le Washington qu’il décide de décoller en début d’après-midi vers 14 h GMT dans son avion en direction de Yakima avoir aperçu de son appareil de vol un CallAir A-2 des objets volant au-dessus du Mont Rainier ou il mettait son vol à profit pour l’intervention des recherches de l’épave d’un avion C-46 de transport de marines disparu en décembre 1946 et en même temps de pouvoir empocher la prime de 5000 $ offerte en cas de découverte.

De retour à Yakima et avant de repartir en direction de Pendleton dans l’Oregon, il décrit à ses amis pilotes qu’il avait vu au-dessus du Mont Rainier une lueur brillante se refléter sur son avion venant sur sa gauche et craignant une collision et que c’est à ce moment la qu’il aperçut ces neuf objets se déplaçant en diagonale et en chapelet un peu comme les vols d’oies sauvages, que cela se passait à une attitude de 2800 mètres et allant du nord à la direction sud-sud-ouest le long de la ligne de faîte d’une chaîne de montagne.

Trouvant cela bizarre, il pensa au début que c’était des essais d’avions expérimentaux secret à réaction exerçant des exercices, mais s’aperçut très vite que les objets avaient la forme d’un demi cercle à l’avant et d’un triangle à l’arrière et que l’un d’eux ressemblait comme un boomerang ou comme un croissant, mais surtout qu’ils n’avaient pas de queue.

Aujourd’hui l’observation de Kenneth Arnold a souvent été décrite comme inexacte et que de nombreuses explications furent proposées, c’est pourquoi ils existent plusieurs et différentes versions sur l’observation des neuf objets volant au-dessus du Mont Rainier.

Comme vous le savez maintenant le 24 juin 1947 Kenneth Albert Arnold pilote à aperçut dans le Mont Rainier neuf objets volant non identifiés en forme de boomerang ou comme un croissant se déplacer du nord vers le sud le long de la ligne faîte d’une chaîne de montagne.

Bien que ces déclarations sur l’observation des objets à ces amis pilotes beaucoup pensent que c’est descriptions sont inexacte et qu’il y a une autres explications.

C’est pourquoi de nombreux enquêteurs et chercheurs privés ont réalisés des recherches sur cette période du 24 juin 1947, qui d’ailleurs ont fait l’objet de publications confidentielles.

On raconte que ayant passé la nuit dans cette petite ville de l’Oregon que le lendemain il fait la connaissance d’un inconnu qui aurait également observé des phénomènes étranges quelque temps plutôt et sur ce fait que Kenneth Arnold décide de se rendre à la rédaction du quotidien local « le l’East Oregonian » ou il raconte son histoire aux deux journaliste Nolan Skiff et Bill Bequette, mais par la suite de cette diffusion sur d’autres réseaux l’histoire a suscité l’intérêt de très nombreuses rédactions de presse, mais suite aux parutions des articles dans la presse et des commentaires faits à la radio que les expressions soucoupe volante ou disque volant seront inventées par les journalistes.

Malheureusement certains sceptiques pensèrent à un gros canular, c’est pourquoi Kenneth Arnold se transforma en enquêteur pour réunir des preuves et de convaincre les susceptibles et se rendit à Tocoma près de Settle ou trois jours plus tôt une observation étrange était survenue ou depuis on le connaît sous le nom « d’incident de l’île Maury ».

Il décide même d’écrire et de publier un livre en 1952, « The coming of the saucers ».

Aujourd’hui on évoquera de nombreuses hypothèses sur l’affaire du 24 juin 1947 comme des météores qui me semble un peu cohérente selon le témoignage de Kenneth, on aura aussi l’histoire des oiseaux blancs comme des pélicans, oies ou cygnes ou leurs plumages seraient susceptible de refléter la lumière du soleil qui sera également contestée, on a ensuite l’hypothèse des essais de nouveaux avions ou missiles top secret, et même à dire que c’était des nuages de neiges soufflés depuis les montagnes.

Alors, Kenneth Arnold a-t-il réellement vu des engins ou cela n’est simplement qu’un simple canular comme temps d’autres.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.