Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Lakenheath 1956

Lakenheath 1956

Lakenheath Source google

Pour les amateurs d’ufologies, l’incident survenu à Lakenheath en 1956, saura reconnaître l’histoire qui c’est passé en Angleterre. Le jour du 13 au 14 août 1956, que les radars de Lakenheath détecteront des ovnis. Lakenheath est une basse aérienne des United States Air Forces, se situant dans le Suffolk un district du comté de l’Angleterre de l’Est.

L’incident s’est déroulé dans la nuit du 13 août 1956 vers 22 h 55, quand la base de Bentwaters détecte sur le radar un écho mystérieux montrant un objet se déplaçant au-dessus de la base à grande vitesse, mentionnant avoir vu passer une lumière floue. Au même moment, un pilote d’un C-47 se déplaçant à 5 000 pieds ( plus au moins 1200 m d’altitude), déclare qu’une lumière brillante est passée sous son avion en fonçant d’est en ouest à une vitesse formidable.

Ce n’est qu’au bout d’une demi-heure, qu’ils décideront d’envoyer un chasseur du type Venom biplace pour investiguer sur l’objet mystérieux. Malheureusement, le pilote aura beau faire des manœuvres comme des piqués, des montées, des virages en cercle, mais rien à faire l’ovni restera toujours à bonne distance et changeant plusieurs fois de direction en formant des segments de droite en passant de 13 à 30 km, séparés par des arrêts brusques de 3 à 6 minutes, et allant même en réalisant des mouvements rapides pour se placer derrière le pilote, en le suivant à courte distance.

Le pilote se retrouvant à court de carburant décide de rentrer à la base en demandant si l’objet persiste à le suivre. Bien que cela durera jusqu’à 3h30 du matin du 14 août, l’ovni repartira en direction du nord à quelque 950 km/h et disparaître. Le pilote une fois rentré à la base sera ensuite remplacé par un autre, mais sera obligé de rentrée pour cause d’ennuis mécaniques et ayant pu établir un contact avec l’ovni.

En conclusion, des officielles de la commission Condon, confirmeront en 1969 l’évaluation des travaux sur l’ovni en déclarant que même si on n’écarte pas la probabilité d’explication classique ou naturelle, que dans la nuit du 13 au 14 août 1956 qu’il aurait eu au moins une véritable observation d’un ovni soit impliqué et qui serait certainement un des plus troublants cas connus à ce jour.

Evidemment, certains sceptiques raconteront que ce jour, il aurait eu un phénomène atmosphérique connu sous le nom « Anomalous Propagation » signifiant anomalie de propagation. Que ce phénomène serait également fréquent. De plus, d’autres diront que ce soir-là, il y avait des météorites, puisque c’est la période ou la chute d’étoiles filantes venant de la région des Perséides est très observée par des amateurs, qui confirmeront certaines lumières observées ce jour-là.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.