Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Ile de la Trinité

Ile de la Trinité

Ile de la Trinité Source google

Ile de la Trinité Source google

 

Dans notre intitulé « L’île de la Trinité » a eu lieu le 16 janvier 1958 unes observations d’ovni qui sera confirmé par des sources officielles du gouvernement.

L’île de la Trinité que l’on nomme aussi la « Trinidad » est une île du sud-est des Antilles et appartient au Brésil, elle se trouve également à proximité du Venezuela.

En effet, cette île rocheuse servie aux militaires des USA et la Marine Brésilienne qui étaient engagées contre les U-boot Allemands. Mais après la Deuxième Guerre Mondiale, elle sera désertée à la fin de la guerre et sera également oubliée jusqu’en 1957. Où en octobre 1957, sous le commandement du Capitaine de Corvette Carlos Alberto Bacellar établira un poste océanographique et une station météorologique pour les recherches du IGY (International Geophysical Year).

Mais le Capitaine Bacellar racontera avoir aperçu un ovni voler au-dessus de l’île le 6 janvier 1958. Mais le 15 janvier 1958, vers 12 heures, le radar détecte une cible non identifiée. Malheureusement, l’homme de quart effectuera une simple vérification de l’appareillage pensant qu’il s’agissait d’un défaut du radar.

Le 16 janvier 1958, sur l’Amirante Sadhana, sous le commandement de Jose Saldhanha da Gama, que vers 12 h, l’équipage scientifique ayant réalisé l’ensemble de leurs missions jusqu’en fin de matinée, décident de remonter sur le pont. Quand, le capitaine Viegas, ainsi que plusieurs scientifiques et membres de l’équipage repéreront un ovni. Dans la précipitation, il appelle Almiro Baurauna un attaché à l’expidition, photographiera 6 fois l’objet brillant en question, pendant une durée d’une 40 secondes lorsque l’ovni disparaîtra complètement.

Les témoignages sur l’observation de cet objet non identifié raconteront que l’objet ressemblait à une sphère aplatie encerclée par un grand anneau ou une plate-forme, tout comme la planète Saturne avec ses anneaux, qu’il n’y avait aucun bruit de fond, qu’il avait une apparence métallique et d’une couleur de cendre, qu’il y avait aussi comme une sorte de condensation de vapeur verte autour de son périmètre, en particulier vers son bord avant que son mouvement était ondulant, comme le vol d’une chauve-souris.

Bien que cette affaire fera la une de certains journaux brésilienne, que le ministère de la Marine déclarant qu’il n’était pas en mesure de préciser la nature de l’objet suite à l’observation, mais déclarera le 25 février que les photos de l’ovni devaient être considéré comme des preuves authentiques.

Bien que le capitaine demanda à Barauna de développer sur la haute surveillance et avec des produits de fortune de réaliser le développement. On dira que ces photos sont truquées, surtout qu’il a gardé les négatifs avec lui, ce qui a par la suite suscité des soupçons.

En 1963, Donald Menzel professeur, mettra également le doute sur l’authenticité des photos.

En 1999, Martin J.Powell racontera que les photos ressemblent non pas à un ovni, mais plutôt à celle d’un avion de l’époque, que l’on aurait pris de face avec une image très floue. De plus qu’il y avait une différence entre les nuages qui expliqueraient par des taches sombres.

Finalement, en 2010, Emilia Bittencourt, une proche, révèle que le photographe avait avoué lors d’une réunion de famille qu’ils étaient faux et qu’il aurait simplement prise deux assiettes en les plaçant l’une sur l’autre et les photographiant devant la porte du réfrigérateur avec un bon éclairage.

Alors cette histoire d’ovni sur l’île de la Trinité est-elle vraie ou fausse, à vous de faire votre propre opinion.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.