France de 1954

 

France de 1954

 

1954 vagues en France

France 1954 Source google

 

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’ufologie.

Le thème que j’ai choisi est la vague en France de 1954.

C’est en automne 1954 qu’eurent lieu des milliers d’observations d’apparitions et atterrissages d’ovnis en France.

Sauf que cette fois, les objets volants ne se contentent plus de survoler au-dessus de nos têtes, mais se posent et même leurs occupants débarquent sur le sol français.

Tout commence le 10 septembre, que Marius Dewilde affirme avoir vu un ovni.

En effet ce 10 septembre à Quaroubles, dans le Nord du Pas de Calais en France, notre Marius raconte qu’il attend son chien aboyer lorsqu’il décide d’aller se coucher, qu’il sort vérifier la raison de ces aboiements, qu’il aperçoit une grosse masse sombre sur les rails du chemin de fer en face de son jardin.

Ensuite, il attend du bruit derrière lui et voit passer des petits êtres d’un mètre de haut se diriger vers l’ovni poser plus loin, qu’un rayon sort de l’engin et le frappe, se retrouvant ainsi complètement paralysé.

Impuissant, il observe et voit les petits êtres remontés dans l’objet volant pour décoller en émettant de la fumée.

Lorsque Marius retrouve l’usage de ses membres, il fonce raconter son histoire à la gendarmerie, qu’ils prendront son témoignage au sérieux, puisque le lendemain ils découvriront des traces de marquages étranges laissées à l’endroit où l’objet volant s’était posé.

Cette histoire donnera ainsi le coup de départ de cette fameuse vague d’ovni en France, qui sera assiégée pendant plusieurs mois.

Le 24 septembre des ovnis seront observés dans six localités : Bayonne, Lencouacq, Tulle, Ussel, Gelles et Vichy.

Le 26 septembre ce sera une rencontre du troisième type en plein jour à Chabeuil, que Lucette Leboeuf se promène avec sa chienne Dolly, se retrouve devant un être humanoïde portant une sorte de combinaison.

Le 30 septembre c’est près de Marcilly-sur-Vienne dans le département de l’Indre-et-Loire où un chef de chantier et ces sept ouvriers verront un objet volant en forme de disque au niveau du sol, ainsi qu’un petit être humanoïde portant un casque, qui ensuite disparaîtront d’une étrange manière.

Le 7 octobre c’est près de Saint-Jean-d’Assé sur la national que des ovnis seront observés, qui ensuite toucheront 28 localités par ce phénomène.

Le 16 octobre à Bélesta en Ariège que les habitants apercevront une luminosité dans le ciel provenant d’un objet brillant, puis plusieurs objets qui changeront de coloration.

Sauf qu’en 2009, on appendra que cette observation sera un canular, car des petits plaisantins qui en rient encore avaient fabriqué des objets avec une fourche de vélo, un guidon, une roue et des lampes électriques puissant fixées sur la structure.

Le 24 octobre près d’Ambleteuse à 7 km de Boulogne-sur-Mer qu’Emile Turpin un inspecteur à la SNCF prendra deux photos en apercevant un disque dans le ciel de couleur métallique claire, ainsi qu’un renflement sur la partie centrale.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.