Au Coeur Ancestral

Clarenville

Clarenville

Clarenville Source google

Clarenville Source google

 

Dans notre intitulé « Clarenville » une soucoupe survole le port en 1978.

Clarenville est une ville située sur l’île de Terre-Neuve dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada.

Cette histoire se passe aux petites heures du matin, le 26 d’octobre 1978. Ou des témoins auraient aperçu ce phénomène.

Mais ce sera un gendarme Jim Blackwood, de la GRC, de la ville de Clarenville, recevant de nombreux rapports faisant état d’une observation d’un étrange aéronef survolant Random Island, où l’objet volerait au-dessus du port, près de Clarenville. Sauf que ce gendarme supposait qu’il s’agissait d’une erreur où que les citoyens locaux laissaient aller leurs imaginations prendre le dessus.

Cependant, Jim Blackwood décide de se rendre vers le front de mer de Clarenville et une fois arrivée sur les lieux, il s’apercevra avec quelques autres personnes un phénomène mystérieux se passer devant ses yeux.

Il racontera que la soucoupe volait au-dessus du port, qu’il serait resté dans la région pendant environ plus d’une heure et demie avant de disparaître.

Jim Blackwood décrit l’engin planant sur l’eau, qui n’était qu’à quelques centaines de mètres de l’eau, un croiseur de forme ovale à queue d’aileron et faisant briller une grande lumière de type fluorescente en dessous, qu’il est resté dans la zone sur l’eau plus de deux bonnes heures et qu’il n’émettait aucun son selon plusieurs témoins oculaires.

Il déclare également, que lorsqu’il avait fait clignoter les plafonniers de sa voiture de police, que l’engin aurait immédiatement imités ses feux.

Ensuite, l’ovni c’est élever et a disparu tel qu’une étoile filante dans le ciel, avant de disparaître complètement.

Depuis ce jour, cette histoire étrange fait la une des journaux, non seulement au niveau local, mais provincial et national.

A cette époque, l’agent Blackwood a répondu à plus de 200 interviews et il est aujourd’hui retraité dans sa maison natale à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse.

De plus, deux ans après l’observation de l’ovni, la BBC a réalisé un documentaire sur les observations d’ovnis et on inclut également Clarenville dans leur émission.

Suite à l’ampleur de ce phénomène, la Monnaie royale canadienne immortalise cette histoire avec 5000 pièces de collection phosphorescente rectangulaires de 20 $ composées d’une once d’argent et le vendant à un prix de vente de 129,95 $ capturant le moment où l’agent de police et la population témoins qui ont observé les lumières mystérieuses et la forme ovale de l’objet volant non identifié.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.