Créer un site internet
Au Coeur Ancestral

Bataille de Los Angeles

 

Bataille de Los Angeles

 

Bataille Los Angeles 1942

Bataille Los Angeles Source google

Le thème que j’ai choisi est la première partie de la bataille de Los Angeles.

La bataille de Los Angeles plus connu en anglais sous le nom de « The battle of Los Angeles ou encore The great Los Angeles air raid » est un événement survenu dans la nuit du 24 au 25 février 1942, peut après la grande attaque du 7 décembre de Pearl Harbor que beaucoup de personnes n’oublieront certainement pas.

Ce fait historique raconte le survol de mystérieux objets non identifié survolant la ville durant plus de 4 heures.

En effet le 23 février 1942 un sous-marin japonais tire des obus sur le champ pétrolifère d’Ellwood qu’ils nommeront plus tard le bombardement d’Ellwood provoque ainsi l’alerte générale sur toute la côte d’Ouest des Etats-Unis.

Mais le 24 février 1942 les renseignements de la marine de guerre annonce l’imminence attaque sur Los Angeles dans les heures qui suivent.

C’est ainsi qu’à 19 h 18 de nombreuses lumières sont observées dans le ciel de Los Angeles qui seront maintenue jusqu’à 22 h 23.

De ce fait la DCA décide vers 2 h 15 puisqu’ils sont sur le pied de guerre et remarquant sur leurs radars un objet non identifié à 190 km à l’ouest de la ville décide à 2 h 21 de mettre un couvre feu sur la ville.

A 3 h 16 l’objet est aperçu au-dessus de Santa Monica ce qui entraîne la DCA à ouvrir le feu ou ils utiliseront des canons anti-aériens pendant plus d’une heure en tirant plus de 1400 obus et ce n’est qu’à 7 h 21 que le couvre feu sera levé.

Après ce déluge le ministre à la marine Frank Knox annonce à la presse que cela était une fausse alerte suite à l’anxiété et du au stress liés aux japonais.

C’est pourquoi le secrétaire Stimson avance par la suite différentes théories.

La première serait celle d’avion ennemi opérant du Mexique ou de la Californie ou des avions équipés de lumières auraient été de provoquer une panique.

La deuxième serait un ballon ou un dirigeable, mais encore moins crédible d’une illusion optique.

Et la dernière hypothèse serait du à des objets volants non identifiés.

C’est ainsi que le 26 février 1942 dans le Los Angeles Time sera publié la célèbre photo montrant un objet sous les projecteurs de la DCA avec les points lumineux entouré de reflets et éclats des tirs de la brigade.

Mais il paraît que cette fameuse photo existe sous trois formats différents.

La première retouché et publié.

La deuxième qui est une autre retouché différemment et publié également le 29 octobre 1945.

La troisième photo original montrant la présence d’un objet au centre des projecteurs.

Maintenant analysons les faits du 24 février 1942 sous l’œil des témoins.

Suite aux déclarations de Frank Knox à Washington à la presse disant que l’origine serait une fausse alerte et a un stress du à la guerre.

Pourquoi des milliers de témoins présent ce jour là lors de l’incident déclarent avoir aperçu autres choses.

Comment une brigade entière ayant vu le même phénomène que les civils et ayant tirer pendant plus d’une heure avec plus de 1400 obus non rien toucher.

Des témoins racontent avoir vu un objet rouge et sphérique se déplacer à l’horizontal très lentement et de rester sur place sans bouger.

Qu’il y a eu des formations triangulaires de six à neuf boules de lumières blanches se déplacer lentement vers les terres.

Que les boules lumineuses ne diminuaient pas en intensités et qu’elles disparaissaient instantanément dans la nuit, qu’elles avaient une capacité de vol à 8 km/s et se comportaient bizarrement.

Qu’un témoin raconte également que ce jour là il était présent et à tout observer et suivi tout le déroulement.

Il raconte que l’objet avait un vol dirigé et contrôlé intelligemment.

Que l’objet mesurait d’après son estimation environ 250 m de diamètre.

Que sa lueur était argentée et parfois orangé, mais très visible au sein des fortes lumières intenses des projecteurs de la DCA.

Que la configuration de l’objet avait une allure ovale.

Mais aussi qu’au final il n’y avait eu aucun rapport d’avion japonais au-dessus de Los Angeles cette nuit là.

Alors aujourd’hui on se demande encore ce qui c’est passé réellement cette nuit du 24 février 1942 où bien alors le gouvernement décime encore des preuves et décide de ne rien divulguer à la population.  

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×