Créer un site internet

Muguet

Muguet.

Muguet Source google

 

Je pense que beaucoup d’entre vous ont pensé ce 1er mai offrir un brin de muguet aux personnes qui nous sont chères, mais savez-vous que cette plante à ces superstitions.

Bien sûr, cette fleur emblématique est d’offrir un brin de muguet le 1er mai à quelqu’un, puisqu’elle est censée porté bonheur.

Mais si vous offrez avant la date elle serait maléfique.

Dans le passé les Celtes considéraient le muguet comme porte-bonheur où ils l’offraient lors des mariages, mais aussi pour chasser les démons.

Mieux encore, si vous offrez un brin de muguet comportant 13 clochettes, vous adressez ainsi à la personne des vœux de félicité éternelle.

On déclare aussi qu’offrir un muguet permet de conjurer l’hiver et de saluer le retour du beau temps.

Pour les chrétiens le muguet est associé à la Vierge Marie, car on raconte qu’elle aurait versé des larmes au pied de la croix et aurait donné naissance aux fleurs en forme de clochettes blanches.

Le muguet est également synonyme de rencontres amoureuses, puisque dans le passé les jeunes filles lors d’un bal portaient du blanc et les jeunes hommes portaient un brin à leurs boutonnières.

Dans certaines contrées on dit que l’on doit couper un arbre pour le déposer devant une maison entre le 30 avril et le 1er mai, car cet arbre serait offert à l’élu local pour l’honorer.

D’autres diront que le muguet croît aux alentours des puits dans lesquels les fées se baignent pour faire leurs ablutions. Que les gouttelettes tombant sur le sol et échappées de leurs corps se transforment instantanément en clochettes parfumées.

On dit aussi que lorsque l’on rêve d’un brin de muguet, que cela serait un bon présage pour les célibataires.

Maintenant si votre brin de muguet qui est très fragile résiste une semaine sans se faner apportera alors tout au long de l’année en cours la chance en amour et à la réussite dans les affaires. 

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.