Au Coeur Ancestral

Emeraude

Emeraude

​​​​​​​

Émeraude Source google

L’émeraude appartient à la variété de la famille des béryls, et fait partie de la classe minérale des cyclosilicates. Et selon sa provenance, l’émeraude a la nuance de vert.

L’émeraude provient du grec « smaragdos » qui serait un dérivé du sanscrit « samâraka », ainsi que du persan « zamarrad » qui signifie cœur de pierre.

L’émeraude remonte depuis les temps anciens, où en Egypte on l’extrayait pour des offrandes aux dieux, mais également faire des présents où Cléopâtre les affectionnait à son effigie. 

Mais aujourd’hui, l’émeraude a ces superstitions pour beaucoup de personnes qui croient aux pouvoirs magiques de cette pierre précieuse, qui est à la fois positive et négative.

Que l’on associe l’émeraude, aux créatures de l’enfer, qui est utilisé par des sorciers, qui sont considérées comme des fétiches pour la fécondation ou la génération.

On raconte aussi, que sa couleur verte est censée porter malheur, mais bénéfique pour les personnes atteintes d’affections oculaires.

Mais surtout très appréciés par les joailliers qui en font des bagues, broches, colliers, pendentifs, etc.

On dit aussi dans certaines légendes que le Graal était taillé dans une émeraude, ou bien sertit des éclats d’une émeraude tombée jadis du front de Lucifer.

On le rencontre même dans les légendes arthuriennes de Chrétien de Troyes, racontant avoir recueilli le sang des cinq plaies du Christ lors de sa crucifixion.

On dit aussi qu’il est rattaché à la symbolique celtique du Chaudron de Dagda, où seul le plus purs des Chevaliers de la Table Ronde aurait eu le plaisir de l’apercevoir.

On vante même l’émeraude comme ayant des vertus qui reposent l’œil et restaure la vue, ou l’empereur Néron étant myope, essayait d’améliorer sa vision en regardant les combats de gladiateurs à travers une émeraude.

Une autre légende raconte que l’émeraude était dotée d’avoir la possibilité de prévoir l’avenir quand elle était placée sous la langue, ainsi que de révéler la vérité et être protégé contre les sorts du mal.

On raconte également que l’émeraude était l’une des quatre pierres précieuses données par Dieu au roi Salomon, qui aurait doté le roi de pouvoir sur toute la création.

Mais à notre époque les vertus et bienfaits de l’émeraude favorisent la clairvoyance si l’on place sur le troisième œil qui donnera accès à la télépathie et des visions.

Qu’elle serait liée au savoir inconscient et le ferait ressurgir.

Que cette pierre protège les enfants innocents des voleurs et trafiquants.

Qu’elle peut aussi apporter la paix au sein d’un couple, mais peut aussi apporter des malheurs si elle est imprégnée de mauvaises intentions.

En lithothérapie, l’émeraude représente la fidélité dans les relations amicales et amoureuses, qu’elle apporte le bonheur, qu’elle procure et repousse les ondes négatives et les mauvaises influences.

On dit également que l’émeraude serait un catalyseur d’équilibre et de bien-être, qui aiderait à trouver la paix intérieure, et porterait vers la paix et la justice.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.