Au Coeur Ancestral

Chaussure

Chaussure

Chaussure Source goolge​​​​​​​

Voici, une superstition vieille comme le monde que beaucoup d’entre vous connaissent, la chaussure.

La chaussure est bien connue dans le monde surtout pour son utilisation, puisqu’elle symbolise l’évolution de l’état sauvage à la civilisation, mais dans certaines contrées, elle peu également rentré dans la superstition.

Surtout il ne faut pas oublier que la chaussure est aussi le symbole de pouvoir et de luxe.

Si vous voulez passer une bonne journée positive, c’est d’enfiler la chaussette au pied gauche en premier, ensuite, mettre son pied droit dans la chaussure, car si vous placez le gauche, cela annonce une querelle.

De même, lorsque l’on se lève du lit, il faut toujours poser son pied droit en premier sur le sol pour commencer la journée de bon pied.

Si vous perdez votre chaussure en courant, cela annonce des difficultés financières.

Tout comme un lacet qui se dénoue dévoile une tromperie, qu’un talon qui se casse prédit la mort d’un proche.

Au siècle dernier, la jeune mariée qui retirait les chaussures de son époux au soir de la cérémonie religieuse, gagnait l’assurance que son mari lui serait toujours fidèle.

Dans une autre contrée, la jeune mariée avant de rejoindre son époux dans la chambre nuptiale jetait sa chaussure par-dessus son épaule pour porter bonheur à qui la rattraperait.

Pour les personnes qui sont seules, lorsque l’on songe aux souliers, cela porte bonheur, qui d’une manière serait une façon de dire qu’elles vont trouver chaussures à leurs pieds.

Si maintenant, on se trompe de pied en se chaussant, c’est mauvais signe. De même quand on éternue en nouant ses lacets.

Alors la seule parade pour d’échouer ce mauvais présage est de cracher dans son soulier droit.

On raconte également que la couleur des chaussures à aussi son importance, comme par exemple porter du vert donne de la malchance, si elle est d’ocre vif annonce des entorses, que la couleur orange fatigue les pieds.

On dit aussi que lorsque l’on lance en l’air une chaussure gauche et qu’elle retombe à l’envers avec le talon donnant vers le ciel, donner lieu à un mariage dans l’année.

Mais si vous êtes fiancé, ne jamais offrir de chaussure pour éviter les disputes, par contre si vous échangez vos chaussures, cela permettra de hâter le mariage.

Dans le passé, quand on échangeait ou qu’on recevait en don une chaussure c’était comme une sorte de signature ou d’un pacte pour un contrat, tout comme enlever et remettre sa chaussure ponctuaient un accord en bonne et due forme.

Dans la religion la chaussure est considérée comme impure, comme dans la bible chrétienne lorsque Dieu demande à Moïse de retirer ses chaussures devant le buisson ardent, car il se tient sur terre sacrée.

Pour les musulmans aussi, la chaussure est impure et c’est pourquoi ils doivent les retirer avant d’enter dans une mosquée car le sol est sacré.

Au Japon, on dit que porter des sandales neuves à 17 h 00, peut rendre les esprits jaloux.

Quand on vole des chaussures elles vont continuellement faire du bruit.

Lorsque l’on pose une chaussure sur la table, elle donne le présage d’une querelle familiale importante.

Faire brûler une chaussure dans la cheminée vous protègera des épidémies.

Si vous laissez vos chaussures en désordre, l’une sur l’autre, porte-malheur.

Placer une chaussure à l’envers, sur le seuil de la porte, éloignera la mort de votre demeure.

Alors, le matin lorsque vous allez enfiler votre chaussure, de prendre en premier votre pied droit car elle apportera toute la journée de la chance.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.