Créer un site internet

Bois

 

Bois.

bois

Bois Source google

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de superstition.

Le thème que j’ai choisi est le bois.

Aujourd’hui encore nous sommes nombreux à toucher du bois ou nous accompagnons souvent la mythique phrase, je touche du bois, tout cela pour conjurer le mauvais sort.

Mais connaissez-vous la signification de cette expression qui n’est autre qu’un geste de superstition.

D’ailleurs, ce geste n’est autre qu’une façon et supposer d’empêcher que l’on vienne mettre des bâtons dans les roues qui permettent d’exaucer un vœu ou autres.

L’origine de cette superstition remonte depuis des lustres, déjà à l’époque des Perses et des Egyptiens qui pratiquaient cette formule.

En effet pour les Perses, ils pratiquaient le « mazdéisme » qui est une religion iranienne et doit son nom à son Dieu principal Ahura Mazda d’où le livre sacré du mazdéisme est l’Avesta, qui tourne autour de l’opposition de Ahoura Mazda «  le seigneur Sage » contre les démons dont Angra Manyou «  l’inspirateur maléfique qui est le chef ».

C’est ainsi que pour les Perses le fait de toucher du bois leur permettaient de se mettre sous la puissance protectrice d’Atar le génie du feu.

Tandis que pour les Egyptiens, ils pensaient que le bois diffusait une sorte de forme de magnétisme bénéfique.

Et pour nous les chrétiens qui remontent au Moyen Age toucher du bois seraient pour conjurer le mauvais sort, car cela viendrait à représenter la croix du Christ où il a été sacrifié et serait donc une sorte de forme de supplication où bien à formuler une prière qui nous permettrait ainsi de nous protéger de l’adversité, ce qui nous donne ainsi un appel pour éviter le malheur.

Toutefois, attention ce geste ne peut être obtenu que si nous avons réellement du bois à toucher ou bien à porter de main, sinon on pourrait obtenir l’effet inverse de ce que l’on a souhaité, ce qui veut dire que l’on pourrait avoir une pluie de calamité venant entraver nos projets surtout si on pense jouer à la loterie.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.