Au Coeur Ancestral

Balai

Balai

Balai Source google

Dans notre intitulé « le Balai », il existe de nombreuses superstitions différentes dans le monde. Et pourtant, le balai est un outil ménager très convoiter et présent dans toutes les maisons depuis si longtemps qu’on ne pense pas qu’il a pu ou peut avoir un caractère au pouvoir magique et spirituel ou à des superstitions. Voire même associé à la purification et l’épuration spirituelles qui est une sorte de purification de soi et des lieux sacrés. Lorsque l’on parle de balai, directement notre pensée donnera l’image classique à la sorcellerie, puisque les sorcières se déplacent en chevauchants leurs balais, dont son origine remonte dès l’Antiquité. De plus, si la sorcière manie le balai, elle a aussi tout pouvoir sur la personne, puisqu’elle entre en possession du détritus de la maison en balayant et par conséquence de pratiquer la magie contre vous.

Aujourd’hui, le balai selon certaines légendes et croyances, est réputé pour faire fuir le bonheur, puisque dans le monde, il est maléfique si l’on balaye la poussière en dehors d’une maison et qu’en faisant cela, on ôte la chance. Alors, il faut absolument rassembler la poussière au centre de la pièce, avant de la ramasser et de la jeter.

Maintenant, dans notre esprit, le balai évoque aussi le rejet, l’exclusion, le licenciement, etc. Tandis que dans certaines traditions, il est entaché d’un signe négatif.

Voilà pourquoi dans le monde, nous retrouvons différentes superstitions telles que : qu’il serait déconseillé de balayer le soir après le coucher du soleil, car on chasse la chance et le bonheur, ainsi que la quiétude qui y règne. Que si l’on quitte la demeure pour une autre, de racheter un nouveau, sinon vous risquez d’attirer les énergies négatives dans votre nouvelle demeure. Quand, il y a un décès dans une maison, on ne balaye pas tant que le défunt ne soit pas enterré. Que de suspendre un balai à une porte signifie qu’il y a une jeune fille à marier et qu’elle sait faire les tâches de la maison. Si on place le balai dans un coin sombre ou derrière une porte cela éloignera les démons.

En France, l’action de balayer en dehors de la maison, les âmes des défunts qui errent dans les lieux la nuit tombée et que l’on risque de les blesser ou de provoquer leurs colères. En plus, on raconte aussi lorsque l’on balaye la poussière en dehors de la maison et qu’elles rentrent de nouveau, celle-ci sera hantée par des revenants, surtout quand c’est la Toussaint, le vendredi saint et le jour de l’an, tout ceci pour ne pas attirer le malheur.

En Inde, lorsqu’une femme brandit un balai, c’est que cette femme est très en colère.

Aux Antilles, si l’on balaye les pieds de quelqu’un et soi-même y compris, cela cause malheur ou que la personne ne se mariera pas. Mais peut cependant inverser le sort, si la personne qui balaie crache sur le pied sur lequel il a passé le balai.

En Chine, l’exorcisme des cadavres se fait avec un balai, qu’un balai près du lit permet de balayer les maladies et d’expulser les lutins. Et qu’un balai fait d’aubépine chassera le chef de famille.

En Afrique, lorsque l’on frappe un homme avec un balai, on le rendrait impuissant. Tandis qu’en Ecosse, si l’on frappe un homme, c’est qu’il apportera de la chance.

Au Mexique par exemple, le balai est considéré comme la peste, car si on passe le balai à vos pieds, cela signifie que vous ne vous marierez jamais, qui a le pouvoir de prévenir des visites indésirables et pour empêcher cette visite, il faut mettre le balai derrière la porte, ce qui empêchera les gens qui ne vous aiment pas de venir chez vous.

En Angleterre, on dit qu’acheter un balai au mois de mai fait fuir tous les amis.

De nos jours, on attend souvent de dire à quelqu’un de balayer devant sa porte, c’est de lui demander de s’occuper de ses affaires. Mais si on dit passer un coup de balai devant sa porte, alors là, c’est empêcher les mauvais esprits d’entrer. Sinon on a également la solution de poser le balai à l’envers devant sa porte ce qui permet de chasser les mauvais esprits et surtout de ne jamais prêter son balai, car en le reprenant, on récupère les malheurs de l’autre personne. Pour repousser les mauvais fluides présents, il serait judicieux de fabriquer son balai avec des branches de Guinée, de les attachés avec un ruban adhésif, puis de balayer vos murs de haut en bas, ensuite le sol de l’intérieur vers l’extérieur.

Une autre formule, qui attirera le bonheur en abondance dans votre vie et de faire le balayage de l’extérieur vers l’intérieur, tous les lundis, mercredis et vendredis, mais en le faisant de prononcez la phrase suivante «  Que ce qui est bon soit meilleur et qu’il demeure dans ma maison ». Tandis que les mardis, jeudis et samedis, c’est pour éloigner ce qui est mauvais, en balayant de l’intérieur vers l’extérieur en prononçant la phrase suivante « Que tout ce qui est mauvais sorte de la maison »

Maintenant, on peut laisser un peu de poussière dans un coin, qui vous aidera pour éloigner les personnes non-désirables ou de renversez le balai et le laissez juste derrière la porte d’entrée. Mais attention, de ne jamais allongé derrière la porte, sinon cela empêche l’énergie d’entrée et de provoquer des obstacles dans votre vie. Sinon, vous pouvez toujours placer le balai sous votre lit, ce qui empêchera de faire des cauchemars la nuit.

Pour faire fuir le mauvais œil et les sorts, fabriquez votre balai avec du romarin et balayer toute votre maison un mercredi, ou bien d’utiliser de la citronnelle et balayer le lundi. Et pour attirer des amis, utiliser des branches de citronnelle, puis balayer la maison le mercredi. Pour une rénovation dans votre vie, fabriquer votre balai avec des feuilles de palmier et balayer votre maison un vendredi. Pour attirer le courage et de surmonter les obstacles, fabriquez le balai avec des branches de saule et nettoyer la maison, une fois par semaine.

On peut aussi réaliser son balai, pour attirer de la tranquillité ou la paix, en le préparant avec de la citronnelle. Tandis que pour éloigner les disputes, utilisez un balai de palmier ou de romarin sur les murs un lundi. Si toutefois votre maison est négative, utilisez un balai de Guinée, puis balayer votre maison. Si maintenant, vous avez une personne qui boit trop d’alcool, fabriquer un balai avec des brins de romarin ou de Guinée et balayer ensuite toute la maison le vendredi.

On raconte également qu’un balai penché contre un lit, permet aux esprits de jeter un sort. Pour d’autres, c’est plutôt un présage d’un décès.

Alors, chers amis et amies, lorsque vous utiliserez votre balai, vous ferez certainement plus attention, sinon gare aux conséquences.

Cordialement votre admin.

Spirituellement vôtre.