Créer un site internet

3 Croyance

 

3: Croyance.

 

superstition 1

Superstition Source google

 

Le thème que j’ai choisi est les croyances.

De nos jours on sait que dans la superstition ils existent différentes croyances qu’elles soient bénéfiques ou maléfiques.

Je pense que beaucoup d’entre vous diront que certaines superstitions sont certes stupides, mais ces pratiques laisse parfois une part au doute.

A notre époque la superstition se manifeste avant tous sous la forme d’observation de signes, de divinations et de pratiques magiques, qui évolue en fonction des normes sociales et religieuses.

Bien que parfois ont a besoin de se raccrocher à quelques choses pour évacuer son angoisse, son stress.

Nous faisons parfois confiance à des paramètres qui sont totalement indépendantes de notre volonté ou que l’on se repose sur une force invisible qu’elle soit bienveillante ou non.

Et comme je le disais plus haut, ils existent différentes superstitions.

Tout comme les portes bonheur tels que le trèfle à quatre feuilles, le fer à cheval, voire une étoile filante, etc.

Mais nous avons aussi les portes malheur comme de croiser un chat noir, passer sous une échelle, ouvrir un parapluie dans une pièce, etc.

On a également les superstitions dans les mariages qui est de porter du neuf pour attirer la chance, de jeter du riz à la sortie de l’église, etc.

On a aussi les superstitions dans les corps de métier comme le théâtre ou il est interdit de porter du vert qui serait maléfique.

Comme vous pouvez le constater ils existent dans le monde différentes sortes de superstitions, qu’elle soit porte bonheur ou malheur.

Alors sans être fou de la superstition, une petite part de nous  ne peut s’empêcher de dire on ne sait jamais, car finalement pas mal de gens y croient plus au moins et que dans chaque pays, la populations ont leurs superstitions bien à eux.

C’est ce que nous verrons dans nos prochains littéraires sur la superstition.   

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.

×