Bunyip

 

Bunyip

 

Bunyip 1

Bunyip Image source google

 

Le bunyip est une créature de la légende mythologique aborigène australienne.

Le bunyip pour les aborigènes peut être traduit par « diable ou mauvais esprit » également connu sous le nom de «  Kiampraty » et surtout à cause de sa similarité, il ne faut pas confondre avec le mot anglais bunny qui signifie lapin.

Son origine peut provenir du dialecte Wergaïa des Maligundidj qui sont des aborigènes du Sud-Est de l’Australie.

Les caractéristiques du bunyip varient selon les lieux et on le décrit soit avec une queue de cheval, des nageoires et des défenses de morse d’après les peintures aborigènes.

D’autres diront que cette créature est souvent fantaisiste et peu crédible en le décrivant de façon similaire avec une tête ronde comme celle d’un chien, d’un corps recouvert de fourrure noire, de nageoires, etc.

Maintenant il existe une hypothèse disant que le bunyip serait d’après certains spécialistes, d’un phoque s’aventurant à l’intérieur des terres, d’un lion des mer australien, d’un léopard de mer, d’un otarie à fourrure, d’une cétacé sirénien comme le dugong du Nord de l’Australie.

La légende aborigène raconte que le bunyip habiterait dans les marais, les lits des rivières et les trous d’eau.

Certains disent que le bunyip dévoreraient tous ceux qui s’aventuraient près de leurs demeures, que ce soit des animaux ou humains, mais on dit aussi que leurs proies favorites seraient les femmes ( donc si vous avez une belle mère, vous savez maintenant ou il faut aller LOL).

Aujourd’hui d’après des chercheurs, on raconte que le bunyip serait un marsupial préhistorique qui aurait disparu il y a plus de 50000 ans et qu’il ressemblerait plutôt à un diprotodon.

De nos jours le bunyip se retrouve ancré dans la culture populaire, tout comme dans la télévision pour les enfants, dans la littérature, dans les chansons, les jeux vidéos, les mangas, etc.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.